Donald Trump veut qu’Apple… participe au développement de la 5G

Une guerre commerciale a actuellement lieu entre la Chine et les USA. Au cœur de ce conflit se trouve notamment la 5G puisque Huawei, firme chinoise, est l’un des principaux équipementiers de ce nouveau réseau qui se démocratisera dans les années à venir. À tel point que le gouvernement américain, mené par le polémique Donald Trump, voit d’un mauvais œil cette position de leader et accuse le constructeur de l’Empire du Milieu d’espionnage. L’actuel président des USA préférerait que la 5G se fasse plutôt du côté des firmes américaines, et notamment chez Apple comme il l’explique dans… un tweet.

Dans les faits, pas sûr qu’Apple puisse participer à l’essor de la 5G aux USA, la firme ne se concentrant pas sur les équipements.

Crédits Pixabay

Une déclaration de Donald Trump toujours teintée de patriotisme !

Donald Trump souhaite qu’Apple investisse dans la 5G

C’est une demande publiée sur Twitter faite par Donald Trump à l’attention de l’actuel PDG d’Apple, Tim Cook. Le président des USA souhaite que la firme de Cupertino participe à l’implantation de la 5G sur le territoire américain. Un message publié en marge de la visite de Donald Trump à Austin, au Texas, pour rencontrer Tim Cook – les deux semblent inséparables depuis plusieurs mois !

Lors de ma visite hier à Austin au Texas pour le lancement du nouveau Mac Pro et la conversation autour du nouveau campus à un milliard de dollars, également au Texas, j’ai demandé à Tim Cook s’il pouvait faire en sorte qu’Apple participe au développement de la 5G aux États-Unis.

Ils ont tout pour : l’argent, la technologie, une vision et Cook !

Une déclaration en réalité plutôt précipitée de l’actuel président des USA, la 5G n’étant pas vraiment l’affaire d’Apple – du moins pour les équipements. Huawei s’impose plutôt comme l’un des leaders, firme chinoise vers laquelle Donald Trump refuse de se tourner, accusant cette dernière d’espionnage.

Ce n’est pas par hasard si les USA ont appliqué des sanctions vis-à-vis du constructeur, rendant difficiles les relations commerciales entre les deux.

Sans oublier qu’alors que certains smartphones Android proposent déjà la 5G, Apple ne compte pas dévoiler d’iPhone compatible avec 2020 selon les rumeurs.