Donkey Kong Country arrive sur le catalogue Nintendo Switch Online

Voilà une sélection mensuelle qui fera probablement l’unanimité auprès des utilisateurs du service Nintendo Switch Online

Le catalogue de jeux Super Nintendo inclus avec l’abonnement se voit agrémenté d’un titre des plus cultes et au combien attendu par les joueurs les plus férus de plateformers intransigeants. Deux autres jeux accompagnent ce hit pour ce mois de juillet 2020, et l’offre de titres « gratuits » du service continue de se démarquer comme une parfaite opportunité pour les joueurs les plus jeunes de s’adonner à tout un pan de l’histoire de jeu vidéo avec (presque) tout le confort moderne…

Une Nintendo Switch avec Mario Kart 8

Crédits Pixabay

À lire aussi : La Switch s’est bien vendue au Royaume Uni

Back to 1994

C’est donc Donkey Kong Country qui tient la tête d’affiche de ce line-up mensuel – un titre qui impressionne encore aujourd’hui par sa technique. Orchestré par les développeurs anglais de Rare, DKC s’était démarqué à sa sortie en 1994 par son utilisation de graphismes pré-rendus en modélisant les personnages et les décors en trois dimensions à travers des stations de travail ultra-performantes puis de les intégrer au sein du système d’affichage de la Super Nintendo en simples sprites.

Une technique qui, si elle peut sembler naturelle au premier abord, donne un cachet intemporel au jeu qui reste encore un titre bien-aimé aujourd’hui. Grâce au champ libre accordé par Nintendo sur l’utilisation de la licence, Rare a su tirer pleinement parti du proto-univers entourant Donkey Kong pour lui créer un véritable environnement distinct et bien différent du Royaume Champignon avec des protagonistes et des ennemis qui continuent à faire des apparitions dans les productions de la marque à l’heure actuelle.

À lire aussi : Avec la Switch, Nintendo veut se concentrer sur les expériences amusantes

Les joueurs en manque de jeux de catch pourront se faire les dents sur Natsume Championship Wrestling, le deuxième jeu Super Nintendo à intégrer le catalogue. Comptant douze catcheurs différents et une cinquantaine de techniques à maîtriser, cette production japonaise n’a malheureusement pas les droits sur les fédérations de catch américaines contrairement à sa version japonaise qui compte sur l’utilisation des noms des sportifs les plus célèbres de la All Japan Pro Wrestling.

Dans ce qui semble être une habitude pour ce catalogue, le troisième titre va piocher dans la niche de la niche avec The Immortal, jeu d’action-aventure en 3D isométrique sorti en 1990 sur SNES. Ce portage de l’original sorti sur Apple II la même année suit l’échappée d’un sorcier prisonnier au cœur d’un labyrinthe à plusieurs étages où trolls et goblins font la loi et devront être promptement éliminés à coup de boules de feu.

Donkey Kong Country, Natsume Championship Wrestling et The Immortal arriveront le 15 juillet prochain sur le service Nintendo Switch Online.