Web

Donkiz, l’immobilier malin…

L’immobilier, c’est long et chiant. Quand vous recherchez une location ou un bien à acheter, vous tombez souvent sur des sites très lourds et surchargés. C’est comme ça, la vie est injuste. Mais heureusement pour nous, c’est fini ! Et oui, parce que Donkiz se présente un peu comme le Google de l’immobilier et il le fait plutôt bien…

C’est trop trop bon, comme dirait un coureur cycliste avant de prendre sa dose d’EPO. Globalement, l’interface de Donkiz tient donc en deux champs : le type de bien que vous cherchez et la localité. Difficile de faire plus simple, n’est ce pas ? Surtout qu’à mesure que vous remplissez le champ de la localité, une aide contextuelle apparaît et vous permet de sélectionner facilement la commune qui va bien. Pratique quand vous êtes une quiche en géographie.

Une fois la recherche lancée, un système de filtres très efficace vous permet d’affiner au mieux les biens affichés. Ça va très vite, c’est très fluide et on ne risque pas de se perdre vu que la liste est rafraîchie en temps réel. Et au final, on trouve donc très rapidement le bien le plus adapté à nos attentes ainsi qu’à notre porte-monnaie.

A noter également la présence d’un espace personnel qui vous permet de consigner les biens qui vous ont le plus tapé dans l’oeil. Juste histoire de pouvoir y revenir par la suite et vous dire que non, cette fois votre banquière ne vous suivra pas. Décidément, il faut vraiment que je pense à demander une augmentation, moi…

Aller sur Donkiz