Donner un effet “vintage” à ses photos avec Cheapstamatic

La grande mode, en ce moment, ce sont toutes ces applications mobiles qui permettent de se donner des airs de photographe grâce à des filtres plutôt bien pensés. Et si vous avez un iPhone, alors vous connaissez peut-être Hipstamatic, un outil qui permet de vieillir très facilement ses clichés pour leur donner un petit look très “vintage”. Yep et bien Cheapstamatic fonctionne exactement sur le même principe, il propose exactement les mêmes fonctionnalités (ou presque) et il est accessible directement par l’intermédiaire de votre navigateur web. Pratique, gratuit, bien pensé, c’est sûr qu’il devrait vous intéresser.

Donner un effet "vintage" à ses photos avec Cheapstamatic

Surtout qu’il joue la carte de l’accessibilité à fond les balons. Une fois arrivé sur Cheapstamatic, vous allez trouver tout en haut de la fenêtre trois boutons qui vous permettent respectivement d’uploader une nouvelle image, de prendre une photo avec votre webcam ou de vous connecter sur Facebook pour explorer vos différents albums. Pas mal, c’est bien d’avoir l’embarras du choix et de ne pas se contenter de l’upload traditionnel. Une fois que vous avez sélectionné votre vidéo, cette dernière va s’ouvrir directement sous vos yeux ébahis. Mieux, si on le désire, on aura même la possibilité de la placer à l’endroit de notre choix sur notre espace de travail.

Même chose d’ailleurs pour la petite fenêtre qui contient les différents outils qui vous nous permettre de retoucher notre image. En quelques clics, on pourra ainsi modifier son vignettage, son grain, jouer avec son contraste, modifier sa bordure, ajouter un petit message ou encore lui appliquer un filtre parmi la dizaine disponible. Plus loin, on va aussi trouver trois boutons pour publier rapidement le résultat de notre travail sur Facebook, sur Twitter ou sur Cheapstamatic.

Alors c’est sûr, Cheapstamatic n’est pas aussi complet qu’un Pixmonkey, mais je pense que ce service séduira quand même pas mal de gens.

Aller sur Cheapstamatic

Mots-clés cheapstamaticweb