DoNotPay lance un chatbot IA qui peut négocier vos factures

Le dernier outil de DoNotPay fait grand bruit depuis sa sortie. La société s’est en effet fait remarquer cette fois avec un tout nouvel outil alimenté par l’IA qui est capable de tenir une conversation avec le représentant du service clientèle d’une entreprise à la place du client par le biais d’un chat en direct ou d’un échange de mails.

Crédit – DoNotPay

Le nouvel outil de DoNotPay, l’application qui se présente comme « le premier robot-avocat du monde », est spécial. Il est conçu pour aider les utilisateurs à négocier des factures et à annuler des abonnements sans avoir à traiter avec le service clientèle.

Un outil de négociation révolutionnaire

L’irruption de l’intelligence artificielle dans le quotidien des hommes ne cesse de s’étendre. Surtout avec DoNotPay, qui est en train d’en faire un assistant personnel efficace pour l’homme.

Dans une démonstration de l’outil publiée par Joshua Browder, PDG de DoNotPay, un chatbot alimenté par l’IA est parvenu à obtenir une réduction sur une facture Internet Comcast par le biais du chat en direct de Xfinity.

La démonstration a suscité beaucoup d’émois. On aperçoit l’outil entrer en contact avec un représentant du service clientèle, puis demander un meilleur taux en utilisant les détails du compte fournis par l’utilisateur. Ce qui sort encore plus de l’ordinaire, est que le chatbot évoque des problèmes avec les services de Xfinity et menace d’intenter une action en justice, ce à quoi le représentant répond en proposant de réduire de 10 dollars la facture mensuelle d’Internet du client.

Ce nouvel outil s’appuie sur de nombreux services intéressants déjà proposés par DoNotPay. Ceux-ci permettaient principalement aux clients de générer et de soumettre des modèles à diverses entités les aidant ainsi :

Ce chatbot utilise l’apprentissage automatique pour mettre en évidence les parties les plus importantes d’un accord sur les conditions de service. C’est par ailleurs la toute première fois que DoNotPay utilise un chatbot IA pour interagir avec un représentant en temps réel.

Un chabot « presque humain », mais perfectible selon DoNotPay

D’après la démonstration opérée par le PDG de DoNotPay, le bot s’en sort bien en émettant des réponses aussi convaincantes que celles d’un humain. Mais la copie n’est pas parfaite. L’outil manque d’inventivité, notamment au moment où il disait « [insérer l’adresse email] » au lieu de fournir de façon autonome l’email du client.

Browder a expliqué à The Verge que DoNotPay nettoiera certaines réponses du bot avant la mise en ligne et fera en sorte que le robot soit moins poli, car il est assez lourd sur les « merci ». Dans cet exemple, Browder note aussi que l’IA « a exagéré les pannes d’Internet, comme le ferait un client ». Il a toutefois tenu à rassurer à ce niveau en déclarant ceci :

« Nous n’autoriserons pas l’exagération des faits dans la version finale. Mais il sera toujours agressif, citant les lois et ayant un appel émotionnel. Nous avons formé cette IA pour qu’elle soit comme un robot avocat pour les consommateurs, et j’imagine que les litiges que nous pouvons traiter ont maintenant augmenté de manière significative parce que nous pouvons traiter des cas où vous pouvez répondre plutôt que d’envoyer un seul modèle ».

En somme, le PDG de DoNotPay y voit l’occasion d’élargir le nombre de tâches que le robot peut accomplir.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.