Don’t make me go : résumé, bande-annonce, acteurs, avis

Pour les vacances d’été, Amazon Prime Video vous propose de découvrir son nouveau film original : « Don’t make me go » qui permet de retrouver l’acteur John Cho dans un registre plus dramatique. Le film est disponible sur Amazon depuis le 15 juillet, voici ce que nous en avons pensé (sans spoils).

Dont Make Me Go – Crédits Amazon Prime Video

Résumé

« Don’t make me go » raconte l’histoire de Max Park, un père célibataire sans histoires. Max élève sa fille adolescente, Wally, seul depuis que la mère de cette dernière l’a quitté pour un autre homme. Il a de grands projets pour Wally et ne compte jamais l’abandonner. Mais tout bascule lorsque Max apprend qu’il a une tumeur en phase terminale et qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre. Désespéré, il va entraîner Wally dans un ultime road-trip à travers les États-Unis pour que la jeune fille puisse rencontrer sa mère qu’elle n’a plus jamais revue depuis le divorce. Le duo va se lancer dans un périple touchant qui se transformera en une belle leçon de vie, aussi bien pour Max que pour Wally.

Bande-annonce

YouTube video

Acteurs

« Don’t make me go » est principalement porté par John Cho et la jeune Mia Isaac. L’acteur est surtout connu pour ses rôles comiques (American Pie, Harold & Kumar). Mais il a déjà fait ses preuves dans des registres dramatiques, comme en témoignent ses performances acclamées dans les films Columbus et Searching : Portée disparue.  Pour ce qui est de Mia Isaac, « Don’t make me go »  marque les premiers pas de la jeune actrice au cinéma. Elle est ensuite attendue dans deux autres productions, Not Okay et Black Cake, qui n’ont pas encore de dates de sortie, mais sont pour bientôt.

Le reste du casting est complété par Kaya Scodelario, Josh Thomson, Otis Dhanji, Stefania LaVie Owen, mais aussi Mitchell Hope, Jen Van Epps et Jemaine Clément. Le film a été dirigé par Hannah Marks, jeune réalisatrice de 29 ans. Certains la connaissent sûrement déjà pour son film After Everything qui met également en scène un personnage souffrant d’une grave maladie.

Notre avis

Un beau périple père-fille

Dans « Don’t make me go », on découvre la relation tantôt fusionnelle, tantôt conflictuelle entre Max et Wally. D’un côté, on a le papa poule qui veut protéger sa fille de tout ce qui pourrait la blesser et de l’autre, on a une adolescente de 16 ans qui veut profiter de la vie. Une famille « normale » en sommes. Mais la maladie de Max vient tout bouleverser… ou alors tout magnifier ?  

Lorsque le duo se lance dans un road-trip pour rejoindre la Louisiane, Wally va en apprendre plus sur Max, sur ses rêves et ses aspirations lorsqu’il était jeune. La jeune fille va découvrir une autre facette de son père qu’elle avait toujours trouvé trop sérieux et terre à terre. Max, quant à lui, découvrira aussi de nouvelles choses en partant  à l’aventure avec  sa fille. Contre toute attente, cette dernière va lui apprendre de belles leçons de vie, mais surtout l’importance de prendre des risques.

Les personnages sont attachants  

Dans « Don’t make me go », impossible de ne pas s’attacher au duo que forment Max et Wally. Le père et la fille sont vraiment touchants, que ce soit dans leur relation ou leurs questionnements personnels. On ne peut que s’émouvoir face aux inquiétudes de Max sur l’avenir de Wally : que va-t-il lui arriver lorsqu’il ne sera plus là ? les retrouvailles avec sa mère vont-elles bien se passer ?

Du côté de Wally, on suit ses joies et ses doutes d’adolescente : sa relation « non officielle » avec le garçon qui lui plaît, ses envies d’évasion… et puis ses peurs et angoisses à l’idée de rencontrer sa mère. Et si cette dernière ne la trouvait pas jolie et qu’elle ne voulait pas d’elle ? On n’a qu’une seule envie : que tout s’arrange pour Max et Wally, on veut vraiment les voir heureux.  

L’histoire est un peu inégale

Si « Don’t make me go » propose une histoire aussi belle que touchante, la narration du film est quelque peu inégale par moment. Alors oui, il s’agit d’un film dramatique, il ne faut donc pas s’attendre à de l’action et des rebondissements à tout va. Mais la narration est quand même un peu plate vers le milieu. Il y a des moments où on a l’impression que ça avance beaucoup trop lentement, même si chaque étape du voyage est importante pour l’évolution des persos et de leur relation.

D’ailleurs, en parlant des personnages, comme « Don’t make me go » se concentre surtout sur Max et Wally, les personnages secondaires sont beaucoup en retrait. C’est un peu dommage, car certains sont intéressants, voire même très attachants : on peut notamment citer Guy, le meilleur ami de Max, qui est très sympa. Il y a aussi Annie, la petite amie de Max. Interprétée par une Kaya Scodelario vraiment pétillante, sa relation taquine avec Max fait plaisir à voir.  

Un final touchant et (un peu) surprenant

« Don’t make me go » c’est le genre de film qui fait sortir les mouchoirs : larmes de joie ou larmes de tristesse, préparez-vous à en verser quelques-unes en regardant le long-métrage. Alors oui, certains pourraient penser que l’histoire de Max et Wally est vue et revue, elle n’en reste pas moins très touchante. Mais surtout, le final de « Don’t make me go » reste surprenant avec un dénouement que certains n’auraient pas vu venir. C’est un beau voyage plein d’amour qui vous attend avec ce film.

 

Note : 7/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.