Google : un doodle en l’honneur de Doctor Who

Demain, Doctor Who va fêter son cinquantième anniversaire et si nous aurons droit à un épisode spécial diffusé sur la BBC, d’autres sociétés semblent également vouloir fêter l’événement avec la plus grande dignité, et la plus intense des déférence. Google, par exemple, a préparé un doodle se présentant sous la forme d’un jeu entièrement dédié à tous les docteurs qui se sont succédés depuis le début de la série. Il faudra évidemment attendre demain avant de pouvoir en profiter, ou alors aller faire un tour du côté de la Nouvelle Zélande. Et vous voulez savoir ? C’est possible, sans avoir à quitter notre canapé.

Enfin, notre canapé ou la chaise de notre bureau, c’est un peu pareil de toute façon. En réalité, pour profiter de ce doodle avant tout le monde, il suffira de se rendre sur la version néo-zélandaise de Google, et donc de cliquer sur ce lien : http://www.google.co.nz. Là, au dessus du champ de recherche, vous verrez apparaître le logo de la firme, mais également un bandeau contenant les onze docteurs. Pour lancer le jeu, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Play”, soit sur le deuxième “O” de Google.

Google doodle Docteur Who : capture 1

Oh le joli doodle.

Un méchant Dalek apparaîtra alors, pour dérober le logo de Google ! Quelle honte ! Il nous sera alors demandé de sélectionner un Seigneur du Temps pour lancer la partie. Nous devrons alors retrouver les lettres du logo en parcourant le temps et en prenant soin d’éviter les méchants Daleks. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tâche ne sera pas facile, d’autant que nous devrons à chaque fois retourner au Tardis pour quitter le plateau de jeu et pour continuer notre quête.

Alors c’est clair que ça ne remplacera pas un GTA 5 ou même un Battlefield 4, mais ce petit jeu devrait tout de même plaire aux fans inconditionnels de la saga, et même vous occuper jusqu’à l’arriver du week-end.

Amusez-vous bien !

Mots-clés doodlegooglegtaweb