Doogee propose lui aussi un téléphone “noir de jais”

Doogee n’est sans doute pas le constructeur le plus connu au monde, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis ce matin. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau terminal, le Doogee Y6, et ce dernier a une particularité très intéressante : il se décline en noir de jais. Exactement comme l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, en somme, mais pas au même prix.

Le terminal n’est pas forcément un canon de beauté, mais il semble être doté de finitions soignées et il est notamment pourvu d’une coque en aluminium de série 7000 aux contours légèrement arrondis.

Doogee Y6

Le Doogee Y6 se décline en version noir de jais et c’est finalement son seul intérêt. Encore que…

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche et tous les boutons physiques sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil.

Doogee Y6 : une coque en métal et une fiche technique poussive

Doogee a également intégré un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo et son flash double-ton. On trouve en plus trois boutons capacitifs sous l’écran. De ce côté, le constructeur a fait le choix de protéger la dalle avec une vitre bombée.

L’appareil se décline en plusieurs couleurs, bien sûr, et plus précisément en argent, en bleu, en or, en noir mat et en noir brillant. Pour obtenir ce coloris, le constructeur a appliqué un traitement poussé reposant sur le polissage du métal. Exactement comme les derniers iPhone, en somme.

Sur le plan technique, le Doogee Y6 intègre un écran HD de 5,5 pouces fourni par Sharp (1280 x 720 pixels) mais également un MediaTek MT6750 composé de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz. La mémoire vive atteint pour sa part les 2 Go et on a aussi droit à 16 Go de mémoire ou à 64 Go pour la version noir de jais.

Le téléphone embarque également un capteur de 13 millions de pixels (f/2.2) et une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.0). Cette dernière s’accompagne d’un flash frontal afin d’améliorer la qualité des clichés en basse luminosité.

La batterie du Y6 atteint les 3 200 mAh pour sa part. Derrière, on trouve aussi du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, un GPS et de la 4G, le tout sous Android 6.0. Pas de prix encore mais il ne devrait pas voler très haut.

Mots-clés doogeedoogee y6