Doom 4 sera compatible avec le Oculus Rift

La semaine dernière, nous avons pu découvrir un nouveau projet très prometteur sur KickStarter : Oculus Rift, un casque à réalité virtuelle qui est soutenu par de grands noms de la scène vidéo-ludique. Parmi ces derniers, on trouve bien évidemment John Carmak qui en a même profité pour annoncer la compatibilité de Doom 3 BFG Edition avec ce fameux casque. Et on le sait, un bon projet ne se suffit pas à lui seul, encore faut-il qu’il soit soutenu par les acteurs du secteur. Or justement, ce que nous venons d’apprendre, c’est que Doom 4 lui aussi sera compatible avec le Oculus Rift. Bonne nouvelle, non ?

Doom 4 sera compatible avec le Oculus Rift

Le concept même de casque à réalité virtuelle n’est pas nouveau. On se souviendra notamment du Virtual Boy de Nintendo. Le même Virtual Boy qui n’est jamais sorti des frontières japonaises et qui ne s’était écoulé qu’à 770.000 exemplaires. Aujourd’hui, bien sûr, les choses sont bien différentes, on entend de plus en plus parler de lunettes connectées et on trouve déjà sur le marché quelques casques visant le marché des jeux vidéo. Des casques comme le Sony HMZ-T1 que certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion d’apercevoir dans les soirées organisées par le constructeur.

Si l’on en croit la somme récoltée par le casque Oculus Rift (un peu plus d’un million de dollars, alors qu’il ne nécessitait « que » 250.000 dollars), il semblerait que le marché soit enfin prêt à accueillir des solutions de ce genre. Les éditeurs, en tout cas, se sont montrés fortement intéressés par ce projet et il ne reste donc plus qu’à séduire les joueurs. Sinon, pour Doom 4, notez qu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le développement du titre en est à ses premiers balbutiements, mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

Bon, et à part ça, vous seriez prêt à investir dans un casque comme l’Oculus Rift, vous ?

Via