DOOM et Fallout 4 vont passer à la réalité virtuelle

Bethesda est présent à l’E3 2016 et l’éditeur a même tenu une conférence de presse spéciale cette nuit pour annoncer deux ou trois nouveautés intéressantes, dont une qui a fait son petit effet : DOOM et Fallout 4 vont tous les deux passer à la réalité virtuelle. Pas mal, d’autant que ces deux titres vont beaucoup évoluer dans les semaines et les mois à venir.

D’après les informations données par l’éditeur, la version RV de Fallout 4 sortira courant 2017 sur le HTC Vive. Il s’agira d’ailleurs d’un partenariat exclusif et le titre ne sera vraisemblablement pas proposé aux détenteurs d’un Oculus Rift.

Fallout Doom VR

Bethesda a annoncé pas mal de nouveautés pour DOOM et Fallout 4.

Pas pour le moment du moins et quelque chose me dit que HTC doit être en train de se frotter les mains.

Trois nouveaux DLC pour Fallout 4 !

En marge, Fallout 4 va aussi avoir droit à pas moins de trois nouveaux DLC disponibles dès cet été sur les trois plateformes du titre : PC, PS4 et Xbox One. Contraptions Workshop se focalisera sur les constructions et il permettra aux joueurs d’aller un peu plus loin. Grâce à ce DLC, ils pourront notamment fabriquer des ascenseurs, des chaînes de fabrications ou même des armes.

Vault-Tec Workshop leur donnera l’occasion de gérer des abris et leurs occupants, un peu à la manière d’un Fallout Shelter. Tenez, d’ailleurs, ce dernier va aussi avoir droit à une grosse mise à jour et il fera même bientôt son entrée sur PC.

Nuka World sera le troisième DLC et il proposera aux joueurs d’explorer de nouveaux territoires. Contrairement à ses deux petits camarades, il ne sera pas dispo en juillet mais en août.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand sortira la version VR de DOOM. C’est dommage mais il faut tout de même signaler que le titre a eu droit à pas mal d’annonces lui aussi.

Du nouveau pour DOOM aussi !

Premier point et pas des moindres, de nouveaux modes multijoueurs vont bientôt faire leur entrée : Exitous (une variante du One Flag CTF) et Sector (un mode de capture de zone). Trois autres modes sortiront cet été, dont l’habituelle Deathmatch.

Derrière, il faudra aussi compter sur un premier DLC, Unto the Evil, avec trois cartes multi, un nouveau démon jouable, une nouvelle arme et des équipements inédits, le tout pour une sortie planifiée en juillet.

Autre bonne nouvelle, le premier niveau du titre est disponible pendant toute la semaine sur PC, PS4 et Xbox One.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le titre, alors le moment est sans doute venir de corriger le tir.