DOOM Eternal bientôt disponible en réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle est un peu la technologie rêvée par beaucoup de joueurs. Celle d’une immersion encore plus grande dans nos jeux vidéo favoris, plongeant dans un monde virtuel pour de grandes aventures. Malheureusement, si de bonnes expériences existent, comme Half-Life Alyx, Resident Evil 7 ou Superhot, les jeux restent rares en réalité virtuelle et souvent peu réussis. Sans oublier le matériel, qui coûte énormément. La solution accessible reste actuellement le PSVR, casque de réalité virtuelle conçu par Sony et uniquement compatible avec la PlayStation. Malgré cette démocratisation qui peine à arriver, certains développeurs tentent l’aventure.

Et comme le révèle GamesRadar, Id Software aurait dans les cartons une version en réalité virtuelle de son dernier jeu vidéo.

DOOM

Crédit : Id Software

Ce jeu, c’est évidemment DOOM Eternal, acclamé par la presse et les joueurs !

DOOM Eternal pourrait bien avoir sa version en réalité virtuelle

C’est en Australie qu’un jeu encore mystérieux développé par Id Software a reçu la classification réservée aux joueurs majeurs. Un jeu en réalité virtuelle qui pourrait bien être DOOM Eternal selon certaines rumeurs. Car pour rappel, en 2016, le studio avait déjà proposé une telle version pour le reboot de DOOM. Il serait donc logique qu’Id Software souhaite faire de même pour plonger les joueurs dans la peau du Doom Slayer.

Une autre théorie parle même d’un jeu en réalité virtuelle pour dévoiler un casque conçu par… Microsoft. Car désormais, la société détient ZeniMax, donc Bethesda, donc Id Software ! Il pourrait être logique pour l’entreprise de frapper un grand coup en rejoignant le marché de la réalité virtuelle sur lequel mise Sony avec son PSVR.

Pour découvrir le prochain jeu d’Id Software, il faudra attendre un peu. Il s’agit pour le moment d’une classification et rien n’a été communiqué quant à l’avancement du mystérieux projet. Pour rappel, DOOM Eternal est sorti le 20 mars 2020, en plein pendant le premier confinement en France.

Même en pleine quarantaine nationale, DOOM Eternal a connu un immense succès. Car malgré une crise sanitaire entrainant une crise financière, les joueurs n’ont jamais été aussi nombreux et le marché du jeu vidéo est plus solide que jamais.

Mots-clés doomdoom eternal