DOOM Eternal : des ajustements au niveau du gameplay

Commercialisé le 20 mars dernier, en même temps qu’Animal Crossing New Horizons, DOOM Eternal était une suite très attendue à l’excellent premier épisode en 2016. Id Software a frappé très fort avec ce FPS rapide, ultra nerveux, avec des niveaux encore plus complexes, une vraie difficulté (nombreux auront grincé des dents devant Le Maraudeur), des phases de plates-formes bien pensées et surtout une vraie utilité à toutes les armes. Il faudra ici en utiliser certaines contre des créatures spécifiques tout en gérant ses munitions, son lance-flamme, sa santé et son armure. Mais le jeu doit encore être peaufiné.

Et magie des nouvelles technologies, c’est avec une grosse mise à jour que DOOM Eternal s’améliore.

DOOM

Crédit : Id Software

De nombreux ajustements au niveau du gameplay ont été réalisés par les équipes d’Id Software.

Un DOOM Eternal encore plus perfectible

Ce sont de gros changements qui ont lieu pour DOOM Eternal. Avec cette mise à jour, pas d’ajouts de nouveautés, mais un gameplay perfectionné. Avec la sortie du jeu, Id Software aura eu l’occasion d’écouter les retours des joueurs pour améliorer les choses.

  • Dégâts réduits quand le Doom Slayer manque d’air sous l’eau
  • Possibilité de Ruer à la verticale sous l’eau
  • La combinaison antiradiation sur Taras Nabad a été déplacée devant la zone remplie d’eau pour que les joueurs puissent l’apercevoir plus facilement
  • Suppression des dégâts échelonnés de l’eau et du gèle selon la difficulté
  • Un tuto a été ajouté pour les Maykr présents sur Urdak (expliquant qu’il faut viser la tête, le point faible)
  • Une option pour maintenir ou appuyer sur la touche Double Ruée. En maintenant, la Ruée du Doom Slayer se fait d’un coup. Avec l’appui, il faudra presser deux fois la touche.
  • Les dégâts sur la durée du module Rayon à micro-ondes du Fusil à plasma.. augmente !

Ces ajustements du gameplay permettront un meilleur confort de jeu et à certains de meilleures performances – même si l’avant-dernière mise à jour n’a pas empêché certains de finir le jeu, en Cauchemar, sans dégâts, et en speedrun ! Nul doute qu’Id Software devrait encore proposer des ajustements pour son dernier né qui connait un vrai succès critique et commercial.