DOOM Eternal : Id Software assure que la version Nintendo Switch sera une réussite !

DOOM Eternal est sans doute l’un des jeux les plus grisants de ces dernières années. Succès monstre pour Id Software, malgré une sortie pendant le confinement, cet FPS ultra rapide a su s’imposer avec son gameplay ultra nerveux. Sans oublier un univers résolument métal et une bande originale signée Mick Gordon. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce DOOM Eternal, édité par Bethesda, une vraie réussite et mise à jour d’un premier opus déjà réussi. Et alors que le jeu est disponible sur PlayStation 4, XBox One, PC et Google Stadia, sa version Switch se fait encore attendre.

Une version Switch évoquée par Marty Stratton, producteur de DOOM Eternal, et Hugo Martin, directeur artistique, pour GameReactor.

DOOM

Crédit : Id Software

Les hommes rassurent : la version Nintendo Switch est encore au programme, et sera réussie !

Une bonne expérience pour la version Nintendo Switch

DOOM, sorti en 2016, est la pierre angulaire de cette suite qui va encore plus loin. Un jeu plus long, avec plus d’ennemis, plus nerveux, des armes supplémentaires qui ont toutes une utilité, des décors plus variés… Et le premier jeu a également été commercialisé sur Nintendo Switch, pour le plus grand plaisir des adeptes de cette console nomade. Quoi de mieux que de pouvoir tâter DOOM partout ? Comme l’expliquent Marty Stratton et Hugo Martin, DOOM Eternal aura bien droit à son portage Switch.

Un portage qui ne devrait pas être bâclé, comme les hommes l’ont évoqué en interview pour GameReactor.

Nous n’allons pas diluer son contenu. Les joueurs peuvent donc s’attendre à la meilleure expérience possible, comme sur PC et consoles de salon.

DOOM 2016 était déjà grisant sur cette plate-forme (ndlr : la Nintendo Switch), alors je pense que nous allons faire un nouveau pas en avant grâce à DOOM Eternal, car la licence s’est imposée comme quelque chose qui marche très bien sur la machine.

Bien évidemment, même si la Switch est une excellente console, elle ne dispose pas d’une puissance sous le capot équivalente à un PC ou une PlayStation 4, une XBox One. Il faudra s’attendre à un léger downgrade graphique mais, tant que le nerf de la guerre, son gameplay ultra rapide, est au rendez-vous, ce portage devrait être réussi !