DOOM Eternal : Le DLC The Ancient Gods ne demande pas le jeu original pour jouer

DOOM Eternal est un succès, un immense succès. Bethesda, éditeur, et Id Software, développeur, ont d’ailleurs dévoilé une infographie revenant sur toutes les statistiques depuis son lancement, le 20 mars dernier, en plein confinement ! Il faut dire que DOOM Eternal est allé encore plus loin que son prédécesseur, sorti en 2016 et sobrement intitulé DOOM, avec de nombreuses armes, des ajouts au gameplay pour un rendu encore plus nerveux, des ennemis coriaces (pour ne pas citer le maraudeur). Et Id Software compte bien faire vivre son jeu très longtemps, car des DLC sont prévus – ainsi qu’un portage sur XBox Series X et PlayStation 5.

Et parmi les DLC, le premier, appelé The Ancient Gods, a dévoilé un premier teaser.

DOOM

Crédit : Id Software

Et comme l’explique Id Software chez PCGamesN, il ne sera pas nécessaire d’avoir le jeu de base pour profiter de l’expérience !

Un DLC totalement indépendant du reste de DOOM Eternal

La première partie de The Ancient Gods sortira le 20 octobre sur PC, PlayStation 4 et la XBox One. L’occasion pour le terrible Doom Slayer de botter les fesses de Divinités – rien d’impossible pour l’homme, capable de mener une guerre contre des créatures venues d’ailleurs à lui seul.

Et pour l’occasion, Id Software a annoncé une bonne nouvelle : The Ancient Gods sera bien un stand-alone. Entendre par là que le jeu de base ne sera pas nécessaire pour tâter ce dernier.

Une pratique déjà répandue dans l’univers du jeu vidéo et une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient s’essayer au DLC avant de craquer pour DOOM Eternal. Sans oublier que Hugo Martin et Marty Stratton, respectivement réalisateur et producteur exécutif du jeu, ont révélé que The Ancient Gods sera un jeu complet et long. Les joueurs devraient donc en avoir pour leur argent avec ce premier DLC attendu.

Une majorité des joueurs croient qu’un DLC est forcément plus mineur, comme s’il s’agissait d’une version série d’un film. Pour nous, c’est plutôt un long-métrage en deux parties, et ce DLC sera tout aussi grand que l’est DOOM Eternal.

Une idée plutôt excitante et la promesse que le studio continuera à arroser les joueurs de DLC sur plusieurs années.