DOOM Eternal : Le DLC « The Ancient Gods Part I » livre son premier teaser

Id Software nous a régalés en 2016 avec le reboot de DOOM. Un reboot reprenant l’esprit des premiers jeux avec une grosse touche de modernité et mécaniques grisantes. Car avec DOOM, le studio, édité par Bethesda, a livré un jeu ultra nerveux, prenant, dans lequel la vitesse et la violence exacerbée avaient participé à son succès. Et il n’en fallait pas moins pour pousser Id Software à travailler sur une suite, appelée DOOM Eternal, gommant les défauts de son prédécesseur pour apporter du neuf. Résultat ? Énorme succès, malgré une commercialisation pendant le confinement, et un portage sur XBox Series X/PS5 officialisé.

Et en attendant cette sortie next-gen, bonne nouvelle.

DOOM

Crédit : Id Software

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Le premier DLC de DOOM Eternal, appelé The Ancient Gods Part I, se tease en vidéo.

DOOM Eternal n’a pas dit son dernier mot

DOOM Eternal a promis un Season Pass et compte bien honorer sa promesse. Car comme beaucoup de jeux modernes, le dernier né du studio Id Software compte bien vivre un moment. Et pour ça, il faut arroser les joueurs de DLC. Et c’est justement un premier DLC qui nous livre aujourd’hui un teaser, appelé The Ancient Gods Part I.

On découvre dans la vidéo le fameux Doom Slayer, toujours aussi charismatique et déterminé, prêt à démolir littéralement des Divinités. Car le surhomme est capable de tenir tête à des Dieux, grâce à son énorme vitesse, sa maîtrise des armes à feu et sa capacité à mutiler violemment des créatures avec un bon Glory Kill.

Si ce teaser en dévoile peu sur le gameplay, on imagine qu’il reprendra à l’identique celui de DOOM Eternal. Le jeu s’était montré bien plus généreux en diversité des lieux que son prédécesseur de 2016, avec énormément de phases de plates-formes plutôt plaisantes.

Mais Id Software a évidemment préparé un trailer beaucoup plus long pour les joueurs. Ce dernier est déjà daté puisque c’est lors de l’Opening Night Live, à la Camescom 2020, que la vidéo sera dévoilée. Une diffusion qui se déroulera à 20 heures, le 27 août prochain.

Pour rappel, DOOM Eternal est déjà disponible sur PlayStation 4, XBox One, PC et bientôt sur Nintendo Switch.