Doom Eternal : Les équipes promettent un jeu encore plus violent (mais surtout varié)

Le reboot de Doom lors de l’année 2016 a été une belle surprise. Id Software a su proposer un véritable renouveau pour la célèbre franchise en proposant un gameplay aussi nerveux que brutal, avec une musique métal accompagnant les moments violents. Malgré une certaine répétitivité à la moitié du titre, Doom s’est largement imposé avec un véritable succès critique et commercial. Et pour sa suite Doom Eternal, tous les espoirs sont permis ! Du côté d’Hugo Martin, directeur créatif du jeu, et le producteur Marty Stratton, on fait monter la température chez les joueurs en évoquant un jeu encore plus violent – et varié – en interview pour PC Gamer.

Doom Eternal devrait bien tenir sa promesse évoquée à travers ses différentes bandes-annonces : celle d’une suite beaucoup plus riche.

Crédit : Id Software

Pour rappel, Doom Eternal sortira le 22 novembre 2019 sur PC, XBox One et PlayStation 4.

Un Doom Slayer toujours plus brutal

Dans cette interview plutôt riche, les deux hommes reviennent sur les nouveautés de ce Doom Eternal. Premier point : la brutalité. Ces derniers expliquent que toutes les actions du Doom Slayer seront agressives, qu’il s’agisse d’enfoncer ses mains dans une paroi, grimper, briser ses chaînes ou détruire un mur. L’objectif ? Faire naître dans l’esprit du joueur qu’il est un tueur, indispensable pour sauver le monde.

Bien conscients de la répétitivité de Doom 2016, le directeur créatif et le producteur affirment que le joueur aura droit à un parcours plus varié, moins prévisible. Les hommes expliquent vouloir mettre au défi les joueurs jusqu’au dernier chapitre avec de nouveaux ennemis. Contrairement à Doom 2016, que les deux compères citent, il ne sera plus question d’enchaîner les arènes. Il faudra pour les joueurs s’adapter à la situation au cours d’un combat.

Et à propos des combats, Doom Eternal demandera toujours au joueur d’être constamment en mouvement et s’adapter aux situations tendues. Les hommes donnent comme exemple le cas de la santé, qui pourra être récupérée grâce à un Glory Kill, ou les munitions en utilisant la tronçonneuse.

Bien évidemment, les fameuses énigmes seront toujours présentes dans ce Doom Eternal. On évoque ici des secrets, de l’exploration et des casse-têtes entre les combats violents. Le but sera « que les joueurs utilisent leur esprit ».

Mots-clés bethesdadoom