DOOM Eternal révèle ses statistiques depuis sa sortie dans une infographie

C’est depuis le 20 mars dernier que DOOM Eternal est disponible sur PC, PlayStation 4 et XBox One, avant d’arriver prochainement sur XBox Series X et PlayStation 5, mais également sur la Nintendo Switch. Un jeu qui fut le compagnon de confinement d’énormément de joueurs à travers le monde, certains jonglant aussi avec Animal Crossing New Horizons, dans un genre diamétralement opposé. Autant dire qu’en cinq mois, énormément de parties ont été jouées et rejouées par des millions de personnes. L’occasion pour Bethesda, qui édite DOOM Eternal, de dévoiler une infographie amusante.

Une infographie qui revient sur les différentes statistiques basées sur les parties des joueurs.

DOOM

Crédit : Id Software

On y découvre le nombre de démons tués, les armes prisées, etc.

Des chiffres qui donnent le tournis !

DOOM Eternal, avec ses millions de joueurs dans le monde, affiche de grosses statistiques dans cette infographie révélée avant la sortie du premier DLC, déjà teasé par une vidéo. On y apprend, premier chiffre, que 12,1 milliards de démons ont été brutalement tués par le Doom Slayer. Sur ces milliards de créatures, 2,9 milliards ont subi un Glory Kill. Une feature permettant de tuer brutalement un ennemi pour récupérer de la santé lorsque ce dernier est faible et en surbrillance.

On apprend également que 4,7 milliards de démons ont été tués avec le Super Shotgun, considérée comme la plus puissante arme du jeu. Quant au Doom Slayer, le personnage est mort, entre les mains des joueurs, 192 millions de fois !

La suite de l’infographie nous apprend que pour le Battlemode, les joueurs préfèrent jouer le Maraudeur. Rien de surprenant : il s’agit de l’adversaire le plus coriace de DOOM Eternal, qui demande un timing et une extrême précision pour être frappé au moment opportun, lorsqu’une petite fenêtre se présente. Sans oublier que le Maraudeur frappe fort, très fort !

Dans le Battlemode, les joueurs ont également apprécié croiser le Maraudeur avec l’Arch-Vile. Un ennemi tout aussi agaçant, puisque capable de rendre plus puissantes les créatures à proximité, les protéger ou encore… les invoquer. Autant de capacités qui, croisées à celle du Maraudeur, représentent une vraie plaie dans le Battlemode !

Le reste des statistiques est à retrouver ci-dessous :

Crédit : Bethesda/Id Software