DOOM I et DOOM II se mettent à jour, avec deux ou trois bonnes surprises à la clé

Bethesda a procédé à la mise à jour des dernières versions sur PC et consoles de DOOM I et DOOM 2. Au programme, une amélioration de la qualité graphique et l’ajout de nouveaux contenus !

C’est une information qui ravira indéniablement les adorateurs de Doom I et Doom II. À travers cette mise à jour, Bethesda cherche à améliorer le gameplay tout en veillant sur le confort visuel des joueurs. L’entreprise n’a pas non plus oublié d’enrichir le contenu. Bref, l’update promet des améliorations significatives. En ce qui concerne par exemple l’augmentation des performances graphiques, elle se traduit par un passage à une cadence d’images plus élevée.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Désormais, le jeu propose un rendu en 60 fps, contre 35 fps auparavant. Comme si cela ne suffisait pas, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour une expérience plus prenante.

Pour cela, on peut citer le fait que les enregistrements rapides sont désormais accessibles depuis l’écran de pause. La MAJ apporte également une nouvelle option graphique qui permet de choisir entre les formats d’affichage 4:3 et 16:10.

Des modules complémentaires

Ces améliorations sont bien évidemment les bienvenues, mais au cas où vous auriez déjà terminé tous les niveaux de Doom I et Doom II, vous vous intéresserez davantage aux modules complémentaires qui accompagnent la mise à jour. Proposés en téléchargement gratuit à partir du menu principal, ces derniers donnent la possibilité de participer à de multiples épisodes communautaires.

Le chapitre « Sigil » fait partie de ces ajouts qui visent à étendre le jeu.

Ayant été mis au point par John Romero lui-même, celui-ci n’est autre que le 5e épisode non officiel de The Ultimate Doom. On soulignera aussi la possibilité de télécharger deux autres extensions ; à savoir TnT: Evilution et The Plutonia Experiment.

À l’écoute des joueurs

Vous l’aurez compris, Doom I et Doom II n’ont pas fini d’évoluer. En réalité, Bethesda est prête à tenir compte des suggestions émanant de ces derniers.

En attendant de futures mises à jour, sachez que le patch qui vient d’être annoncé sera disponible pour toutes les plateformes sur lesquelles les jeux ont été réédités, notamment PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS et PC.

Mots-clés doomdoom 2