Doom Patrol : une nouvelle bande annonce

Après Titans, Young Justice : Outsiders, le service de streaming DC Universe nous présente sa troisième série originale, Doom Patrol, une série basée sur l’histoire d’une équipe de superhéros, pour le moins peu communs, tirée de l’univers de DC Comics.

Aux premiers abords, cette nouvelle série se veut drôle, avec les personnages créés par Arnold Drake et Bob Haney et dessinés par Bruno Premiani, balançant entre un mélange de marginaux avec des superpouvoirs et un ton décalé à la saveur Deadpool.

Doom Patrol

Capture YouTube

Si la bande-annonce ne fait qu’une petite trentaine de secondes, la distribution des rôles pour Doom Patrol nous laisse présager une certaine dose de légèreté, sur fond de commentaires et de blagues douteuses.

Un casting qui en promet de bonnes

Pour se fondre dans la peau des héros déjantés et plonger dans les origines de la fameuse équipe, Doom Patrol compte dans ses rangs un bon nombre de ténors du petit écran.

A la tête de l’équipe, il y a le professeur Niles Cauder, le scientifique fou joué par Timothy Dalton (James Bond).

Dans le rôle de Robotman alias Cliff Steele, un pilote de course dont le corps détruit a été remplacé par une carcasse métallique dans laquelle le cerveau a été replacé, on retrouve Brendan Fraser (La momie, Le retour de la momie).

Vient ensuite Rita Farr alias Elasti-woman, une actrice hollywoodienne des années 50 dont le corps peut se transformer en un amas gélatineux, séquelles d’une infection par une substance inhabituelle en Afrique, incarnée par April Bowlby (Two man and a half man, How I meet your mother).

On retrouve également Matt Bomer (White collar), dans la peau de Larry Trainor alias Negative Man, un pilote de chasse qui a été exposé à de fortes radiations qui ont rendu transparente sa peau, qu’il essaie de cacher avec les bandages.

On compte également Diane Guerrero (Orange is the new black) jouant le rôle de Crazy Jane, une femme dotée de 64 personnalités différentes avec leurs pouvoirs propres.

En dernier, dans le rôle de Cyborg, un personnage qu’on ne présente plus dans l’univers DC, on retrouve Joivan Wade (The first purge, Docteur Who).

Exit la petite vie idyllique de superhéros

Ces héros, tous marqués ou défigurés suite à un horrible accident se retrouvent traumatisés et opprimés, et aspirent à trouver leur raison d’être au sein d’une équipe de supers dont les aventures se décantent au travers d’enquêtes sur les phénomènes les plus étranges.

En gros, Doom Patrol s’inscrit dans le cadre d’une réinvention du statut de héros, avec des soucis, des aspects psychologiques et des problèmes de socialisation communs au plus grand nombre, une ligne qu’on peut tout simplement aimer ou pas.

La diffusion de l’épisode pilote de la série sera sur DC Universe le 15 février prochain.

? Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro à 159 € chez eBay, avec expédition depuis l’Europe

https://www.youtube.com/watch?v=M94DoqoLUSw

Mots-clés doom patrol