DOOM : une mise à jour d’envergure arrive bientôt sur Switch

L’arrivée de DOOM sur Switch a étonné de nombreux joueurs, et ce au même titre que l’annonce de Wolfenstein 2 : The New Colossus sur la même plateforme. Seulement voilà, la console du Big N a beau profiter d’un concept original et s’être imposée sans difficulté sur le marché, force est d’avouer que côté puissance, elle n’égale pas ses consœurs les Xbox One et PlayStation 4.

Autant dire que le développement d’un portage du fast FPS de Bethesda sur la machine n’a pas été une mince affaire. C’est d’ailleurs ce qu’avait eu l’occasion de déclarer Adam Creighton (l’un des développeurs ayant planché sur la version Switch de DOOM), qui n’hésitait pas à expliquer que son développement avait été “sacrément difficile“.

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de DOOM sur votre Switch ? Pas de panique, un patch maousse est en préparation et il ne devrait plus tarder à être déployé.

Finalement lancé début novembre sur la console, le soft porte certains stigmates de sa gestation compliquée. Des soucis d’ergonomie et quelques bugs viennent ainsi ternir une expérience de jeu plaisante (à défaut d’être au niveau de ce que l’on trouve sur des machines plus performantes). Heureusement, nous apprenons du Twitter officiel du jeu qu’un patch d’ampleur est prévu pour bientôt.

Les problèmes de son corrigés et l’ergonomie des menus repensée

Parmi les améliorations mises en avant, les développeurs du portage mentionnent avoir notamment corrigé le problème de coupure du son qui pouvait survenir à peu près n’importe quand en cours de partie. Ils précisent en outre avoir retravaillé l’interface et les menus du titre de manière à les rendre plus faciles à appréhender et plus lisibles (surtout sur petit écran) – et promettent des ajustements supplémentaires sans préciser lesquels.

On apprend également que la mise à jour devrait débarquer sur Switch ce mois-ci. Reste à savoir quelle taille fera le correctif. Aucune information n’a fuité de ce côté, mais il faudra, d’après les bruits de couloirs, miser sur plusieurs gigas. Ce qui laisse à penser à une update plutôt costaude…

Il est tout cas plaisant de constater que Bethesda soutient son portage plusieurs mois après sa sortie. Il faut dire que l’éditeur a visiblement eu un coup de cœur pour la machine hybride de Nintendo. Au-delà de DOOM, ce sont également The Elder Scrolls V : Skyrim et NBA 2K18 qui ont été adaptés à la Switch. Et dans les prochaines semaines, c’est Wolfenstein 2 : The New Colossus, qui devrait arriver sur la plateforme.

Il nous tarde de savoir si le titre parviendra à faire bonne impression sur la console en dépit de ses limites techniques.

Mots-clés doomswitch