DOTA 2 va avoir droit à sa série animée sur Netflix

Netflix semble s’intéresser de plus en plus au marché du jeu vidéo, mais pas comme nous l’entendons. Le géant du streaming nous a en effet gratifiés de pas mal d’adaptations jusque là, et il travaille justement sur un tout nouveau projet… se focalisant sur DOTA 2. Un projet élaboré en partenariat avec Valve, bien entendu.

DOTA 2 va donc avoir droit à sa propre série animée. Baptisée Dragon’s Blood, elle sera diffusée dès le 25 mars et elle nous plongera dans l’univers du titre imaginé par Valve.

DOTA 2 va avoir droit à une adaptation sur Netflix
DOTA 2 va avoir droit à une adaptation sur Netflix

Un titre dont l’histoire tournera vraisemblablement autour de Davion, le fameux Chevalier Dragon que les joueurs de DOTA 2 doivent connaître.

DOTA 2 va passer à la télé… euh sur Netflix

Si vous débarquez fraichement, alors il est possible que DOTA 2 n’évoque rien de spécial en vous. C’est tout à fait normal.

Lancé en 2013, DOTA 2 est en réalité un titre imaginé par Valve, un titre versant dans le genre des MOBA. Il oppose donc deux équipes de cinq joueurs qui s’affrontent sur une carte et qui n’ont qu’un seul objectif : prendre la base de leurs adversaires tout en protégeant la leur.

Attention cependant, car les affrontements sont loin d’être basiques.

Le joueur doit en effet commencer par choisir son héros parmi une liste assez conséquente. Un héros qui aura ses propres compétences, et donc ses propres forces et faiblesses. Et une fois dans l’arène, il ne suffira pas d’aller taper joyeusement sur la tête de ses ennemis. Les personnages pourront en effet gagner en puissance en engrangeant de l’expérience et débloquer de plus en plus de compétences… et d’objets.

Une aventure autour du Chevalier Dragon

Vous vous en doutez sans doute, mais cette dimension stratégique a permis à DOTA 2 de rencontrer un immense succès. Le titre n’a d’ailleurs pas uniquement remporté les suffrages des joueurs occasionnels et il s’est aussi trouvé une place dans le secteur de l’e-sport.

Un titre très populaire, donc, ce qui explique finalement pourquoi Netflix a décidé de s’y intéresser.

Peu de détails ont en revanche été révélés pour le moment. Comme je l’expliquais avant cet aparté, Dragon’s Blood se focalisera sur le personnage du Chevalier Dragon, un Chevalier Dragon qui devra visiblement se lancer dans une quête l’opposant à un mystérieux méchant.

La direction artistique semble intéressante, mais il est encore trop tôt pour savoir ce que cette adaptation a réellement dans le ventre. Verdict le 25 mars, donc.

Mots-clés netflix