iPhone 7 : vers un module photo doté de deux objectifs ?

Apple a toujours apporté le plus grand soin à la partie photo / vidéo de ses iPhones, sans pour autant se lancer comme ses concurrents dans la course aux pixels. Un choix judicieux, qui lui a été plutôt profitable jusqu’à présent. Et justement, si l’on en croit John Gruber, la Pomme Croquée pourrait aller encore plus loin pour l’iPhone 6s ou pour l’iPhone 7 en les équipant d’un module photo composé de… deux objectifs.

Avant toute chose, sachez que ces rumeurs sont à prendre avec les précautions habituelles. En réalité, et toujours selon la même source, la firme de Cupertino serait en train d’examiner plusieurs pistes.

Module photo iPhone 7

Dans le lot, il serait donc question d’un nouveau module photo composé de deux objectifs distincts, un peu comme ce que propose HTC sur ses terminaux haut de gamme depuis quelques temps avec le Duo Camera.

Deux objectifs, pour un meilleur contrôle de la profondeur de champ ?

Grâce à cette configuration, le M8 est capable d’évaluer avec plus de précision la profondeur de champ pour faire (artificiellement) ressortir les sujets cadrés par l’utilisateur. Elle permet d’obtenir de jolis résultats dans la plupart des conditions possibles, y compris lorsque la lumière ambiante laisse à désirer.

Sony, de son côté, propose une technologie analogue avec l’un de ses modes, sans pour autant pousser le concept aussi loin que son concurrent.

John évoque aussi les DSLR traditionnels dans son commentaire, sans pour autant rentrer dans les détails. Il se contente ainsi d’indiquer que l’objectif d’Apple serait de se calquer davantage sur nos bons vieux réflex et cela correspond finalement assez bien avec cette notion de profondeur de champ.

Une chose est sûre en tout cas : ces prochains mois devraient être riches en annonces. Sony vient effectivement de présenter un nouveau capteur particulièrement prometteur, et qui sera mis en vente dès le mois d’avril. Finira-t-il sa course dans l’iPhone 6s ? Il est encore trop tôt pour le dire. On en reparle dans quelques mois ?

Via