Double Fine Adventure, le nouveau jeu du créateur de Day of the Tentacle !

OMAGAD ! Oui, ça mérite bien un “omagad”, n’en déplaise à la noble Académie Française. Car en effet, une nouvelle comme celle-là, c’est plutôt rare. Très rare même. Tim Schafer, qui est l’un des concepteurs de l’inoubliable Day of the Tentacle et qui a aussi travaillé sur d’autres légendes du jeu vidéo comme Maniac Mansion, Full Throttle ou encore Grim Fandango, va se lancer dans une nouvelle aventure vidéo-ludique. Le nom de ce nouveau jeu ? Double Fine Adventure, et quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

Double Fine Adventure, le nouveau jeu du créateur de Day of the Tentacle !

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que Tim a décidé de déposer son projet sur Kick Starter afin de réunir les fonds nécessaires à son développement. Il lui fallait quelque chose comme 400.000 $ et figurez-vous qu’il ne lui aura fallu que huit heures pour réunir cette somme. D’ailleurs, les fonds du projets se montent actuellement à 1,2 million de dollars, ce qui prouve bien que Tim profite d’une très bonne image auprès du public. D’ailleurs, si vous avez envie de vous joindre à l’aventure, sachez que si vous misez 15 $ sur Double Fine Adventure, alors vous pourrez télécharger gratuitement la version bêta et la version finale du titre lorsqu’elle sera disponible et donc le découvrir en avant première.

Enfin, en tout cas c’est quand même une très bonne nouvelle et ça va même nous permettre de finir la semaine en beauté. Maintenant, on a hâte de voir les premières images et, surtout, les premières vidéos. Quelque chose me dit que ça va être du grand Schafer. En tout cas, c’est à espérer et on va d’ailleurs finir avec la petite vidéo de présentation du projet. Une vidéo blindée de clins d’oeil en tout genre…



Via