DoubleTwist : mode réveil et intégration de Google Music

DoubleTwist est sans aucun doute l’une des meilleures applications pour gérer sa musique sur Google Android. Surtout si on la couple avec AirSync pour profiter de la synchronisation sans fil. Sans rire, elle propose vraiment une tonne de fonctions très utiles comme les radios internet et autant dire que c’est sans doute l’une des applications à télécharger de toute urgence si vous avez un terminal sous Android à la maison. Surtout qu’une mise à jour vient tout juste de sortir et qu’elle apporte deux grosses nouveautés : l’intégration d’un mode réveil et l’intégration de… Google Music !

DoubleTwist : mode réveil et intégration de Google Music

Pour le réveil, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de paramétrer l’heure à laquelle on souhaite se lever et sélectionner la douce musique qui nous poussera à sortir de sous la couette. Si vous me permettez de vous donner un conseil, évitez les chansons trop calmes. C’est un peu comme les réveils avec les bruits de la nature, ça. Bullshit. En revanche, ce qu’il faut tout de même savoir, c’est que cette fonction est optionnelle, elle n’est donc pas intégrer à DoubleTwist et il faudra l’acheter en plus. Les 1.000 premiers utilisateurs n’auront qu’à débourser 0.99 € pour en profiter mais elle passera ensuite à 1.99 €. Le nom de l’application : DoubleTwist Alarm Clock.

En revanche, pour l’intégration de Google Music, c’est quand même plutôt sympa puisque ça vous permettra de retrouver toute votre musique au même endroit. Le seul truc un peu bête, c’est que seules les chansons accessibles en hors connexion seront intégrées à la librairie de DoubleTwist. Pourquoi ? Je n’en sais rien mais c’est comme ça.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette nouvelle version, on pourra citer l’intégration d’une nouvelle méthode pour télécharger les couvertures d’albums alternatives, quelques corrections au niveau de AirPlay et une interface légèrement remaniée. Notez cependant que je n’ai pas de mobile sous Android à la maison alors je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester la bête. Si vous trouvez d’autres nouveautés, n’hésitez donc pas.

Via