Quand on est doubleur pour une série, on est très souvent au fait de l’actualité des événements qui l’entourent. Pour d’autres par contre, il vaut mieux ne pas se laisser tenter. C’est le cas de Mayumi Tanaka, la doubleuse de Monkey D. Luffy. Dans une interview à la chaîne japonaise 7 Rules, la seiyu a donné ses raisons.

Etre vraie jusqu’au bout
Pour beaucoup, il serait compliqué d’entamer One Piece à cause de la longueur de l’œuvre. Pour Mayumi Tanaka par contre, c’est pour une raison d’authenticité. La comédienne n’a jamais lu le manga car elle désire être naturelle dans ses réactions. Elle craindrait de se trahir si elle est au courant de la suite, avant qu’elle n’ait à donner de sa voix à Luffy. Tanaka dit préférer être prise de court au moment de la lecture du scénario.
« Je ne lis pas le manga », avoue Tanaka. « En fait, ce serait peut-être mieux si je le faisais, mais mon style est de faire mes performances tout en gardant ce sentiment de surprise et de se dire « Whoa, c’est donc ce qui se passe ! »
Elle est aussi la voix de Krilin
Cela fait plus de vingt années que Tanaka est la voix officielle de Luffy. La première question qui nous vient à l’esprit en apprenant qu’elle ne lit pas le manga est : comment elle évite les spoils ? Toutefois, il semble qu’elle y réussisse assez bien. Par ailleurs, ne pas lire le manga ne l’empêche pas d’être au top depuis ses débuts. Mayumi Tanaka, Mayumi Abe à l’état civil, n’est pas que la seiyu de Luffy. On la connaît également pour ses travaux dans Dragon Ball en tant que Krilin, Le Château dans le ciel comme Pazu. Il y a quelques temps, elle a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière à la fin des aventures de Luffy.
SOURCE : COMICBOOK