Web

DoYouBuzz, les nouvelles fonctionnalités…

Rappelez-vous… Cet été, je vous avais présenté DoYouBuzz, le service qui vous permettait de créer votre espace personnel en ligne et de diffuser très largement votre CV. A l’époque, déjà, le service présentait de nombreuses fonctions et s’avérait tout-à-fait convainquant. Aujourd’hui, ce sont de toutes nouvelles options qui font leur apparition et on peut dire qu’elles ne manquent vraiment pas d’intérêt… De quoi vous convaincre de franchir le pas, si vous ne l’avez pas encore fait.

Tester un service lorsqu’il fait son entrée sur le web, c’est une chose. Des fois il parvient à nous convaincre. Des fois non. De tous les services que j’ai pu tester en un an, DoYouBuzz fait partie de ceux dont je garde de très bons souvenirs. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant d’en parler de nouveau lorsque de nouvelles fonctions font leur apparition…

Premier point, et pas forcément le plus intéressant, il vous est désormais possible d’inviter vos contacts et de leur faire découvrir cette toute nouvelle plateforme. Chaque utilisateur a donc cinq invitations à refiler ce qui veut dire que si vous êtes intéressés, vous n’avez qu’à le préciser dans les commentaires de ce billet pour en recevoir une. Bon, par contre, essayez de vous dépêcher un peu parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Second point, la possibilité d’importer un blog professionnel. Attention, hein, parce qu’il n’est pas question d’en créer un nouveau, mais juste d’importer le Flux RSS de votre blog histoire de montrer à vos futurs employeurs ce dont vous êtes capables. Petite question quand même, pour avoir testé cette fonction, j’ai remarqué que l’intégralité des billets était importé. Est-ce que cela ne risque pas de poser quelques problèmes, dans la mesure où Google n’aime pas trop le duplicate content ? (Ça, c’est au cas où un administrateur du service passerait dans le coin…)

Troisième point, vous pouvez désormais indiquer vos centres d’intérêt. Là encore, c’est pour que vos futurs employeurs puissent mieux vous connaître. Par contre, attention, parce que si vous êtes un fétichiste, cela peut vous fermer certaines portes. Plus sérieusement, il faut avouer que cette fonction manquait pas mal à l’époque où j’ai testé DoYouBuzz et c’est bien que ses administrateurs se soient décidés à la lancer.

Alors c’est certain, il manque encore pas mal de choses. Ainsi, on aimerait voir apparaître plus de thèmes ou encore pouvoir traduire son CV en d’autres langues mais nul doute que ces fonctions finiront très prochainement par pointer le bout de leur nez. En tout cas, il en était question aux dernières nouvelles.

Mots-clés cvemploiweb 2.0