Dr Disrespect de retour… sur YouTube

Dr Disrespect est l’un des streamers les plus populaires sur Twitch. Seulement, il a brusquement été banni de la plateforme sans aucune explication en fin juin dernier. Le 6 août dernier – six semaines plus tard – le streamer a annoncé son retour sur Twitter.

Deux jours plus tard, il a commencé son premier stream sur YouTube. À l’occasion, il a répondu à la question que l’on se pose tous : pourquoi a-t-il été banni du service de streaming vidéo en direct et de VOD d’Amazon ?

Capture YouTube “DrDisrespect is BACK. And the entire world watched.”

Seulement, les réponses fournies par le streamer n’ont pas vraiment éclairé ses fans. Ainsi, de nombreuses théories sur les possibles raisons de son bannissement circulent actuellement sur le web.

Son stream a cumulé plus de 500 000 téléspectateurs

Le 6 août dernier, Dr Disrespect a publié une courte vidéo intitulée « Red Skies » sur Twitter. Cette dernière a généré plus de 125 000 likes et a été retweetée plus de 20 000 fois. Et pourtant, elle dévoilait juste la silhouette du streamer avec un fond musical dont les paroles sont les suivantes : « je ne sais même pas, pourquoi j’essaye encore, je ne sais même pas. Vous ne pouvez pas me remplacer, je n’attendrai pas, fêtez librement, je lévite ».

Le lendemain, la célébrité a juste diffusé une vidéo en boucle sur sa chaîne YouTube. Et ce n’est que le 8 août dernier qu’il est enfin apparu en direct pour nous en dire plus sur les raisons de son bannissement sur Twitch.

Le streamer n’a pas la réponse à notre question

Dr Disrespect a expliqué en direct qu’il n’avait aucune idée des raisons ayant poussé Amazon à le bannir de Twitch. Par ailleurs, il n’aurait eu aucun contact avec le service de streaming vidéo en direct et de VOD depuis.

« Beaucoup de gens veulent savoir ce qui s’est passé. Devinez quoi ? Je veux que vous me regardiez droit dans les yeux lorsque je dis ça. On n’en a toujours aucune idée », a-t-il déclaré avant de souligner qu’il n’avait rien fait pour mériter un bannissement.

Et enfin, il a expliqué que les internautes devraient laisser cette affaire entre les mains des experts juridiques en raison de l’importance de son contrat avec Amazon. Cependant, cela na pas empêché la communauté de spéculer sur les raisons de son ban.

Mots-clés youtube