Dr Kawashima Switch : la version boîte ne sera pas commercialisée aux États-Unis

Incroyable mais visiblement vrai, le Programme d’Entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch ne connaîtra pas de version physique officielle aux États-Unis. Une édition apparaissant pourtant indispensable, car fournie avec un stylet.

S’il n’était pas pressenti pour être le titre le plus volumineux à figurer dans l’eShop de la Switch, le Programme d’Entraînement cérébral du Dr Kawashima annoncé sur Switch il y a quelques semaines faisait cependant partie de ceux dont la version physique allait s’avérer la plus pratique à se procurer.

crédit YouTube

La raison, visible dans la vidéo d’annonce du jeu : des exercices à effectuer au stylet, un accessoire n’étant pas fourni de base avec la Switch et qui se retrouvera dans chaque boîte commercialisée. Ce qui sera le cas au Japon, en Europe mais étrangement pas aux États-Unis.

Dr Kawashima Switch restera téléchargeable sur l’eShop US

Il est vrai que depuis l’annonce de l’arrivée prochaine du Dr Kawashima sur Switch, Nintendo of America ne s’était pas montré très loquace sur la question. Des sources de NintendoSoup émanant de chaînes de distribution ont confirmé au site qu’il n’y aura finalement pas de version physique américaine.

Le jeu sera au moins disponible sur l’eShop US, mais on imagine que les joueurs américains auront à se procurer séparément un stylet que Nintendo mettra forcément en vente. Ceux de la DS et de la 3DS ne sont effectivement pas compatibles avec la Switch, comme beaucoup ont dû s’en rendre compte après quelques tentatives.

La question se pose maintenant quant à la raison de la non-disponibilité d’une version boîte pour les États-Unis. On nous rappelle que les précédents titres de la gamme avaient pourtant été distribués en magasin sur le territoire américain.

La Nintendo Switch présentant l’avantage d’avoir une ludothèque majoritairement non zonée, et le Royaume-Uni étant encore considéré pour des sorties européennes, le public américain intéressé se rabattra sur une version PAL anglaise.

Rappelons qu’au contraire du Japon qui en profitera pour les derniers jours de 2019, l’Europe devra attendre début 2020, et plus précisément jusqu’au 3 janvier, pour découvrir à son tour le Programme d’Entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch.