Dr. Mario World arrête son service en novembre prochain

Que reste-t-il de Dr. Mario World ? Sorti aussi vite qu’il ne fut oublié par les joueurs et les joueuses nomades, ce puzzle-game a marqué les esprits (enfin, tout est relatif) pour avoir été l’une des tentatives d’incursion sur le marché du smartphone gaming les plus infructueuse pour Nintendo.

La firme de Kyoto a annoncé l’arrêt de service du jeu pour le 1er novembre 2021, soit un peu plus de deux ans après sa sortie sur iOS et Android.

La jaquette de Dr. Mario World
Nintendo

A lire aussi : Sur Google Maps, il y a des marionnettes des films Saw

Retraite anticipée cet automne

Il ne sera ainsi plus possible de jouer au jeu à partir de cette date fatidique. Seul restera actif le service Dr. Mario World Souvenirs qui permet aux utilisateurs de consulter leur historique sur le jeu. Nintendo a mis en ligne une notice sur le site officiel du titre :

“Le service de Dr. Mario World va prendre fin le lundi 1er novembre 2021.
Nous voulons remercier tous les joueurs ayant pris part à cette aventure depuis le lancement du jeu le 10 juillet 2019.

Date et heure de fin du service :
Lundi 1er novembre 2021 à 06:00 (UTC)

De plus, les diamants ne seront plus disponibles à l’achat à partir du mercredi 28 juillet 2021.

■ Après la fin du service

Si vous lancez le jeu Dr. Mario World après la fin du service, une notification de fin de service apparaîtra à l’écran et vous ne pourrez plus continuer à jouer.
Vous pourrez revivre votre historique de joueur grâce aux Souvenirs de Dr. Mario World, une page web qui deviendra disponible après la fin du service.

Afin de garantir la mise à disposition des données du service Souvenirs de Dr. Mario World, une partie de votre historique de joueur sera sauvegardée sur le serveur pour pouvoir être visualisée dans les Souvenirs de Dr. Mario World.
Si vous souhaitez effacer vos données de sauvegarde, rendez-vous dans Effacer les données de sauvegarde puis effacez vos données.”

A lire aussi : Une copie de Super Mario 64 vendue aux enchères pour… 1,5 million de dollars

Le docteur ne vous recevra pas

Lancé en juillet 2019, Dr. Mario World était le résultat d’une collaboration entre Nintendo et Line, le service de messagerie mobile hyperpopulaire au Japon. Calquant son esthétique et son concept sur le jeu Dr. Mario original, ce jeu mobile s’est adapté au format avec une formule proche du hit Candy Crush – jusqu’à son modèle de monétisation par microtransactions.

Mais Dr. Mario World est loin d’avoir eu le succès escompté pour Nintendo, tant du côté des critiques que du public et reste l’un des plus grands échecs de la firme de Kyoto sur le marché du jeu smartphone – loin, très loin derrière le succès massif de Fire Emblem Heroes, le gacha game adapté de la franchise de T-RPG sorti en 2017.

Mots-clés dr marionintendo