Dr. Stone passe un nouveau palier avec son dernier chapitre

Cela fait maintenant plus d’un mois que Dr. Stone, le manga de Riichiro Inagaki et Boichi a pris fin. Mais cela ne signifie pas pour autant que la franchise a cessé toute activité. La série animée est toujours en cours et devrait bientôt faire son retour.

Dr-Stone
Crédits: TMS Entertainment

Toutefois, l’attention est une nouvelle fois portée sur le manga et en particulier sur le tout dernier chapitre marquant la fin des aventures de Senku.

L’effervescence autour de Dr. Stone

Comme il vient d’en être fait mention, le dernier chapitre de Dr. Stone attire toute l’attention. Bien que cela fasse quelque temps que ledit chapitre soit sorti, il continue de se vendre comme du petit pain. Les ventes du manga ne cessent de grimper depuis la parution du dernier chapitre. Avec un tel succès pour l’œuvre de Riichiro Inagaki et Boichi, il n’est pas étonnant que les fans soient impatients de découvrir la nouvelle saison de l’anime.

Qui aurait pu prédire à ses débuts en 2017 que ce manga tout à fait différent de ce à quoi les fans de shonen étaient habitués connaîtrait un tel succès ? En général, dès qu’il est question de Shonen, on pense tout de suite aux combats ou à beaucoup d’actions. Mais Dr. Stone est différent, car il met en avant la science. Quand on y pense, la franchise a réussi à se faire une place dans l’industrie malgré la présence de concurrents féroces de la même génération comme Jujutsu Kaisen et Demon Slayer.

Le futur de la franchise

Maintenant que le manga est parvenu à la ligne d’arrivée, il reste encore beaucoup de choses à faire. Un épisode spécial consacré au personnage de Ryusui est déjà attendu pour cette année. De plus, les fans attendent avec impatience, le retour de la série animée avec la sortie de sa saison 3. Mais pour l’heure, tout porte à croire qu’il faudra prendre son mal en patience, car elle ne devrait pas voir le jour avant 2023.

Quant au manga, il a été confirmé par WSJ_manga sur Twitter que Dr. Stone comptait déjà 13 millions d’exemplaires en circulation. C’est déjà une performance incroyable dont ne peuvent se targuer toutes les franchises. Pour en revenir à l’épisode spécial, il sera sans doute diffusé au cours de l’été. Et cela signifie que les fans n’auront pas à trop attendre avant de découvrir ce nouveau personnage de Dr. Stone.

Que pensez-vous du succès de Dr. Stone et du nouveau cap franchi en termes de ventes ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.