Dracula : pour promouvoir sa nouvelle série, BBC a déployé des panneaux de pub très originaux

Lorsque la BBC a annoncé sa mini-série « Dracula », beaucoup ont dû se dire « Tiens, une énième série sur les vampires ! ». Oui, mais c’est sans compter la créativité de la chaîne qui a décidé de miser à fond dans l’originalité pour faire la promotion de sa nouvelle série TV.

La chaîne britannique a en effet lancé une étrange campagne au Royaume-Uni en déployant des panneaux publicitaires vraiment très spéciaux.

Crédits Pixabay

Les panneaux présentent en effet la particularité d’avoir une surface évolutive : la nuit tombée, grâce à un ingénieux jeu de lumière, ils font apparaître l’ombre du terrible Compte Dracula, à la grande surprise des piétons et automobilistes qui ont le malheur de passer par là.

Jeu d’ombre avec des pieux

Pour faire apparaître l’ombre de Dracula la nuit, BBC a eu l’idée de créer des jeux d’ombre avec des pieux : des pieux ensanglantés sont plantés sur toute la surface droite des panneaux. A première vue, on croirait qu’ils ont été plantés n’importe comment, mais pas du tout.

Une fois la nuit tombée, une lumière latérale s’allume du côté droit du panneau. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les ombres projetés par les pieux forment alors l’ombre du Comte Dracula, tous crocs dehors ! Le résultat est vraiment original, et on ne peut que saluer la créativité des responsables pub de la BBC.

« Notre campagne pour Dracula laisse l’audience avec la certitude qu’ils peuvent attendre de notre adaptation de ce personnage quelque de frais et d’inattendu », a d’ailleurs fièrement commenté Olly Harnett, le directeur créatif de le chaîne britannique.

Une série qui vaut le coup d’œil

Rien que pour une campagne promotionnelle aussi originale, Dracula vaut largement le coup d’œil. Le mini show de 3 épisodes de 90 minutes chacun a été diffusé du 1er au 3 janvier dernier sur BBC One. Il est disponible depuis le 4 janvier en France sur Netflix.

Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss (les papas de « Sherlock »), la série se veut une adaptation à la fois libre et fidèle du roman de Bram Stocker. Le public a en tout cas été conquis par ce Comte Dracula à la fois impertinent et impitoyable, interprété avec brio par Claes Bang (The Square), et les efforts du duo ont reçu d’excellentes critiques.

Mots-clés bbcdraculainsolite