Dragalia Lost : Le jeu mobile de Nintendo va bientot fermer ses portes

Clap de fin pour Dragalia Lost : après plusieurs années de bons et de loyaux services, le jeu smartphone de Nintendo et Cygames va bientôt être définitivement mis hors service. C’est dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du jeu que l’on apprend la fin programmée du gacha game, l’une des premières expérimentations de la firme de Kyoto sur le marché smartphone avec une licence totalement originale.

Nintendo/Cygames

Dragalia Lost se prépare à fermer boutique

La fermeture se fera en deux temps et commencera dès la fin du mois en cours. Le 31 mars prochain marquera la mise en ligne de la dernière mise à jour de contenu pour Dragalia Lost qui cessera alors de recevoir des nouveautés “autres que celles destinées à la campagne principale et certaines quêtes”. Le titre recevra ainsi sa dernière salve d’héros et autres invocations avant de stopper toute nouvelle fournée en amont de sa mise hors ligne.

Plus précisément, c’est au courant du mois de juillet 2022 que le titre recevra la dernière partie du chapitre 26, ultime acte de sa campagne principale. Le jeu sera alors mis hors service “à une date ultérieure”, sans plus d’information quant au jour ou au mois précis de cet arrêt de service. Le communiqué ne manque pas de remercier “tous les joueurs, passés ou présents, pour leur amour et leur soutien à Dragalia Lost” depuis son lancement en 2017, il y a déjà presque 5 ans.

Si Dragalia Lost avait connu un lancement respectable, le titre semble avoir eu du mal à garder sa base de joueurs au fil des années, expliquant cette mise à l’arrêt soudaine de la part de Nintendo et Cygames. Avec un peu plus de 146$ millions de recettes en 2020, le titre fait ainsi pale comparaison face au succès monstrueux de Fire Emblem Heroes, autre gacha game lancé par Nintendo en 2017, au succès plus que retentissant. Fire Emblem Heroes a pu ainsi compter sur une licence déjà bien installée dans l’inconscient collectif des joueurs, au même titre que Animal Crossing: Pocket Camp ou Mario Kart Tour — des jeux qui auront vécu plus longtemps que la création originale Dragalia Lost.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.