Dragon Age 4 ne sortira pas avant avril 2022

Electronic Arts a récemment confirmé que Dragon Age 4 était toujours en développement. Voilà pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est qu’il faudra espérer être encore de ce monde en avril 2022 pour mettre la main dessus, au plus tôt.

Souvenez-vous, nous étions en novembre 2018 et BioWare laissait entendre dans un billet de blog que du nouveau concernant la franchise Dragon Age allait prochainement être rendu public. Et ces bougres de Canadiens n’avaient pas menti puisqu’une vidéo teasant le prochain Dragon Age avait été diffusée le mois d’après lors des Game Awards.

Avant cela, BioWare avait confirmé que Dragon Age 4 était en développement depuis “assez longtemps”. Durant une récente audioconférence sur ses derniers bénéfices, Electronic Arts a donné des nouvelles du projet, et selon de quel point de vue on se place, elles peuvent apparaître plus ou moins réjouissantes.

“La plus grosse équipe à ce jour” de BioWare sur Dragon Age 4

Blake Jorgensen, patron d’EA dont la teneur des propos nous est rapportée par GameSpot, a déclaré que les joueurs peuvent espérer jouer à Dragon Age 4 après l’exercice fiscal 2022. En d’autres termes, la date de sortie la plus proche qui pourrait être envisagée est celle du 1er avril 2022. Pas de souci, il s’agira d’un vendredi.

Matthew Goldman, directeur créatif sur Dragon Age 4, a indiqué que BioWare avait mis sa “plus grosse équipe à ce jour” sur le projet, qu’il qualifie de “quête la plus épique jamais créée”.

Récapitulons. Dragon Age: Origins et ses premiers contenus téléchargeables étaient parus en 2009, avant que la suite des DLC du jeu et sa première extension ne débarquent l’année suivante. Il n’aura pas fallu atteindre longtemps pour jouer à Dragon Age 2 et ses quelques contenus additionnels puisque tout ceci était sorti en 2012.

En 2014 était lancé le dernier épisode de la licence à ce jour, Dragon Age: Inquisition évidemment suivi par une série de DLC. La tendance serait donc davantage à un non-empressement, d’autant plus que Dragon Age: Inquisition avait semble-t-il redressé la barre après la relative déception constituée par le deuxième volet.

L’échéance donnée par Blake Jorgensen laisse fortement entendre que Dragon Age 4 ne se découvrira pas sur cette génération de consoles. La question ne se pose pas pour le monde du PC, les machines actuellement les mieux équipées pouvant ainsi espérer jouir d’une expérience au minimum convenable le moment venu.