Dragon Age 4 serait en bonne voie pour une sortie fin 2023

De là où on reparle de Dragon Age 4, l’arlésienne de Bioware : le quatrième épisode de la franchise de RPG se fait toujours attendre  Un épais voile de mystère continue d’entourer le projet, autant du côté de son développeur que de son éditeur Electronic Arts. Un silence radio qui ne serait finalement pas si inquiétant à en croire les derniers bruits de couloirs qui parlent d’un développement tranquille et sans embuches… Ce qui change, y a pas à dire.

Cette information (à prendre avec des pincettes, comme d’habitude) nous vient une nouvelle fois de Jeff Grubb, le toujours très bien informé insider de l’industrie, au cours de son podcast GrubbSnax pour le site Giant Bomb.

Crédit : Electronic Arts

Une sortie dans les 18 prochains mois pour Dragon Age 4 ?

Si BioWare reste bien discret sur le développement de Dragon Age 4, il n’y aurait pourtant pas de raison de s’inquiéter selon le journaliste spécialisé dans les leaks en tout genre. Le projet serait ainsi toujours en production au sein du studio spécialisé dans les RPG à grande ambition. Bien que la genèse du titre a pu se révéler particulièrement compliquée au cours des dernières années, la dernière version du jeu serait synchro sur son planning et en très bonne voie pour une sortie l’année prochaine. Plus précisément, Grubb table sur une sorte dans les 18 prochains mois—au plus tard en fin d’année 2023, donc.

Ce n’est d’ailleurs pas la prochaine fois que Grubb mentionne Dragon Age 4en octobre dernier, le journaliste affirme que le titre, initialement prévu pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One, ferait finalement l’impasse sur ces dernières pour finalement s’échouer sur la nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X|S. C’est le compte LinkedIn d’un employé du studio qui laissa filtrer cette petite information qui, comme toujours, n’a pas encore été officialisée par Bioware.

Le développement trouble de Dragon Age 4 a été documenté en long et en travers au fil de nombreuses fuites depuis son annonce officielle en 2015. Après avoir vu sa copie—qui aurait inclus des éléments de jeu-service en ligne—remise à zéro, la dernière version de la date en date serait une nouvelle fois dédiée à une aventure totalement solo, comme son prédécesseur Dragon Age: Inquisition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.