Dragon Ball Super : Super Hero devient le film le plus lucratif de la franchise

L’année 2022 n’est même pas encore arrivée à son terme. Pourtant, le film Dragon Ball Super : Super Hero parvient encore à établir de nouveaux records pour le moins impressionnants. En seulement quelques mois, le nouveau titre produit par la Toei Animation a connu une ascension fulgurante.

Gohan-Beast-Dragon-Ball-Super-Super-Hero
Crédits : Toei Animation

Ce succès s’est non seulement vu au Japon, mais aussi au sur la scène mondiale. Et cela ne semble être que le commencement.

Le meilleur film Dragon Ball

Il y a encore quelques mois, bien malin celui qui aurait affirmé du film d’animation Dragon Ball Super : Super Hero serait le meilleur de la franchise. Toutefois, les chiffres ne mentent pas. Les dernières données du box-office montrent clairement que le film vient de passer un nouveau cap.

Dragon Ball Super : Super Hero est officiellement le film d’animation de la franchise Dragon Ball, le plus rentable. La mise à jour fait déjà le tour des réseaux. Et on le doit à Toei Animation qui n’a pas manqué de partager cette nouvelle avec les fans.

À l’heure actuelle, le film a récolté plus de 13,8 milliards de yens, ce qui surpasse déjà le film Dragon Ball Super : Broly qui totalise 13,5 milliards de yens. Cela dit, les chiffres seraient tout autres si l’on venait à convertir ces montants en dollars. 

A LIRE AUSSI : Un nouvel anime Dragon Ball Super serait-il en bonne voie ?

Le taux de change fait des siennes

Avec le taux de change, la somme en dollars engrangée par le tout dernier film Dragon Ball Super ne serait que de 94 millions de dollars. À partir de là, les places s’inversent de nouveau avec le film Dragon Ball Super : Broly. Ce dernier se retrouve ainsi avec une cagnotte de 125 millions de dollars.

En procédant ainsi, il n’est pas évident de se rendre compte au premier coup d’œil que Dragon Ball Super : Super Hero est passé devant. Cependant, il est indéniable que le nouveau long métrage de la franchise est désormais à la première place. Gohan et Piccolo ont donc rempli leur rôle à merveille.

Et au-delà de n’être que des faire-valoir pour Goku et Vegeta, ils font déjà mieux qu’eux. Bien que le film ait essuyé quelques critiques en raison du choix de l’animation CG, la franchise Dragon Ball aura finalement gagné son pari. Ses résultats au box-office lui donnent raison.

Qu’avez-vous pensé du film Dragon Ball Super : Super Hero ? Êtes-vous étonné par ces résultats au box-office ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.