Dragon Ball Xenoverse 2 demeure plus vendu que FighterZ

Bandai Namco vient de dévoiler les chiffres de vente réactualisés de Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ. Où l’on apprend que le premier, avec plus de 5 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur dans le monde, est encore devant le second d’une longueur d’avance.

Avec son allure de version 1.5 du premier volet, Dragon Ball Xenoverse 2 n’avait pas été accueilli avec un enthousiasme fou lors de sa sortie initiale. Le portage tardif de ce titre sur Nintendo Switch aura finalement révélé l’engouement autour de ce Xenoverse 2, même si la plate-forme en elle-même constituait une partie du succès rencontré.

Plus d’un an plus tard, Dragon Ball FighterZ se découvrait au monde et, au-delà de certaines manies énervantes de la part d’Arc System Works dont celle de rater ses modes histoire, ce jeu de combat en équipe de trois contre trois a immédiatement accroché nombre de fans de la série qui n’espéraient plus manipuler un visuel aussi abouti.

5 millions de ventes pour Dragon Ball Xenoverse 2, 4 millions pour Dragon Ball FighterZ

Aujourd’hui, alors que Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ sont présents sur les mêmes plates-formes (soient la PS4, la Xbox One, la Switch et le PC), Bandai Namco Entertainment vient de communiquer leurs derniers chiffres de vente en date. Des données qui n’avaient pas réellement besoin d’être traduites, mais que NintendoSoup nous rapporte en anglais.

Sachez donc que toutes plates-formes et tous territoires confondus, Dragon Ball Xenoverse 2 s’est déjà écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires et que Dragon Ball FighterZ a séduit plus de 4 millions d’acheteurs. Autant dire que l’avance prise par Xenoverse 2 au niveau du calendrier continue de lui profiter. À cette occasion, ces deux jeux sont en promotion sur l’eShop et le PlayStation Store nippons avec des réductions allant de 10 à 40%.

Jusqu’au 3 avril prochain, il sera par exemple possible de se procurer Dragon Ball FighterZ version Switch à 5 100 yens au lieu de 6 800 (hors taxes). Le prix de Xenoverse 2 sur l’eShop japonais est quant à lui passé de 6 800 à 4 600 yens. Tous les prix sont répertoriés ici (en japonais) et l’on notera que les versions PS4 sont plus avantagées, bel argument de l’ancienneté.