Dragon Drive, on va bientôt pouvoir parler à nos voitures

Comme tant de Geeks trentenaires, votre enfance et votre adolescence ont été marquées par K2000 et plus précisément par l’incroyable jeu d’acteur de David Hasselhoff. Et depuis, vous rêvez bien évidemment de pouvoir conduire un jour une voiture comme KITT. Soyez heureux, les amis, car Nuance a justement pensé à vous et les pro de la reconnaissance vocale ont ainsi développé une technologie du nom de Dragon Drive. Une technologie qui va tout simplement vous permettre de discuter avec votre magnifique R5 tunée. C’est beau, c’est émouvant et ça mérite bien qu’on en parle.

Dragon Drive, on va bientôt pouvoir parler à nos voitures

Nos voitures sont de plus en plus intelligentes et certaines sont même capables aujourd’hui de se garer toutes seules comme des grandes. Même chose, elles intègrent de plus en plus des solutions embarquées complètes et certains constructeurs poussent même le bouchon jusqu’à intégrer au tableau de bord de leurs véhicules de véritables tablettes tactiles. C’est un fait, la voiture connectée est un marché très porteur et on comprend donc pourquoi Nuance cherche à étendre ses partenariats avec les principaux acteurs du secteur.

D’où la naissance de la plateforme Dragon Drive. Une plateforme qui s’intègrera totalement aux ordinateurs de bord de nos voitures et qui nous permettra de dicter nos SMS, de passer des appels, de gérer notre lecteur multimédia ou encore d’accéder au GPS embarqué. L’objectif est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre au conducteur d’accéder aux ressources de sa voiture sans avoir à quitter la route des yeux.

Notons d’ailleurs que plusieurs constructeurs ont déjà intégré des solutions de Nuance. C’est notamment le cas de BMW ou encore de Ford qui s’intéressent de plus en plus à la voiture connectée. Toutefois, avec Dragon Drive, c’est peut-être finalement un standard qui est en train de voir le jour et on a évidemment très hâte de voir arriver les premiers véhicules qui ont profiteront.

Restera plus qu’à poser un néon sur le capot, après ça, et on sera paré pour sauver les opprimés.

Via