Dragon Mobile : l’assistant vocale de Nuance pour Android

Les assistants vocaux sont très à la mode en ce moment. On en trouve chez Apple, chez Samsung et il semblerait que Nuance soit bien décidé à se lancer lui aussi sur ce marché puisque l’éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle application de ce type sur le Play Store : Dragon Mobile. Une application totalement gratuite et qui se propose tout simplement de vous aider à… communiquer avec votre terminal préféré ! A communiquer, mais surtout à vous faire obéir puisque cet outil va vous permettre de téléphoner ou même d’envoyer des SMS sans avoir à toucher votre précieux. Typiquement le genre d’outils qui devrait ravir tous ceux qui passent leur vie sur la route, donc.

Nuance s’y connait plutôt bien en terme de reconnaissance vocale, et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas prendre Dragon Mobile à la légère. L’éditeur a effectivement acquis au fil des années un certain savoir-faire au fil des années et il y a donc de fortes chances que sa nouvelle solution rencontre un rapide succès.

Dragon Mobile : l'assistant vocale de Nuance pour Android

Cet assistant repose donc sur Dragon Go, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Si ce n’est pas votre cas, on peut simplement préciser que cette application (disponible elle aussi sur le Play Store) permet tout simplement à un utilisateur d’accéder à des données stockées sur certains sites web. Il est donc possible d’utiliser l’outil pour connaître les séances pour ses films préférés, ou même d’accéder directement à des services comme Twitter, la Wikipédia ou YouTube. Au total, Dragon Go supporte un peu plus de 200 sites et on peut préciser que l’application est plutôt bien notée par les autres utilisateurs.

Mais attention car Dragon Mobile ne se contente pas de renvoyer des informations en provenance de sites distants. En réalité, tout comme Siri, l’application va également vous permettre de faire des choses et donc d’appeler un contact, d’envoyer un SMS, de créer un rendez-vous dans votre calendrier ou même de mettre à jour votre statut sur Twitter ou sur Facebook. Le tout sans aucun geste puisque cet outil se pilote entièrement à la voix.

Au final, donc, Dragon Mobile concilie le meilleur des deux mondes et s’impose à la fois comme un Siri et à la fois comme un Google Now. Le tout dans une interface plutôt claire, plutôt jolie et plutôt ergonomique.

La grande classe.

Notez que Dragon Mobile n’est pour le moment disponible qu’aux U.S.A mais il sortira chez nous avant la fin de l’année. 

Télécharger Dragon Mobile