Dragon Quest Builders 2 en fuite sur le Xbox Game Pass

Le mois d’avril n’est pas encore arrivé à son terme qu’on en apprend un peu plus sur les sorties Xbox prévues pour le mois de mai prochain : plusieurs internautes ont relevé la présence sur le Microsoft Store de Dragon Quest Builders 2, un titre dont la sortie sur ces plateformes et Windows 10 n’a pas encore été officiellement annoncée par son éditeur Square Enix.

Ce spin-off de la célèbre franchise de JRPG serait également l’une des additions du mois de mai prochain pour le service par abonnement du Xbox Game Pass, en day one de sa sortie…

Square Enix

Il n’y a peu de doute possible quant à cette découverte : la page du jeu sur le Microsoft Store, consultable par tout un chacun, indique une date de sortie calée au 4 mai prochain ainsi que la mention de sa présence dans le Xbox Game Pass console, mais également PC. Dragon Quest Builders 2 sera très certainement annoncé aux côtés d’autres jeux lors du rapport bimensuel de Microsoft pour son service, mais il faudra attendre encore quelques jours avant d’en savoir plus. Facturé 49,99€, le titre porte également la mention du Xbox Play Anywhere, confirmant la possibilité de poursuivre sa partie et de partager ses succès sur consoles Xbox et Windows 10.

Refaire le monde, littéralement

Pour l’instant uniquement disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam, Dragon Quest Builders 2 est le deuxième épisode d’une série de spin-off combinant l’univers de la franchise de JRPG Dragon Quest avec un gameplay cubique très fortement inspiré de Minecraft, dont le succès au Japon perdure depuis plus d’une dizaine d’années. Exit les combats en tour par tour donc, le joueur est amené à construire et déconstruire le monde ouvert mis à sa disposition dans une histoire qui fait directement suite aux évènements de Dragon Quest II, l’un des opus les plus célèbres de la série sorti sur NES en 1987.

Avec l’arrivée de Dragon Quest Builders 2, Square Enix prouve une nouvelle fois son engagement vis-à-vis du Xbox Game Pass – de nombreux jeux de l’éditeur japonais sont ainsi disponibles sur le service de Microsoft, entre la franchise Kingdom Hearts, le JRPG faussement à l’ancienne Octopath Travaler, ou encore le tout récent TPS Outriders.

L’éditeur a également confirmé en janvier dernier l’arrivée prochaine des titres Final Fantasy manquant encore à l’appel sur le Xbox Game Pass – on attend ainsi toujours Final Fantasy X : HD Remastered ou encore la saga XIII, XIII-2 et Lightining Returns