Dragon Quest Heroes III : une possibilité pas exclue mais compliquée

Tomohiko Sho, directeur au sein de Koei Tecmo, a récemment déclaré que si l’idée d’un Dragon Quest Heroes III ne lui déplaisait pas, la concrétisation d’un tel projet apparaissait en revanche telle une autre paire de manches.

Sorti en 2015 sur PS3, PS4 et PC, Dragon Quest Heroes signait la rencontre entre l’univers du trio Yuji Horii-Akira Toriyama-Koichi Sugiyama et la formule beat them up grandiose chère au studio Omega Force. Une association ayant tant séduit qu’une suite a vu le jour l’année suivante sur PS3, PS3 et PS Vita.

crédit YouTube

C’est là qu’on a pu se rendre compte que tout, ou presque, avait déjà été dit dans le premier volet. Les joueurs Switch auront pu profiter des deux jeux dans une compilation parue en 2017 sur Switch, mais uniquement au Japon. Aujourd’hui, en veut-on encore ?

“Tant d’améliorations” déjà apportées entre Dragon Quest Heroes I & II

Dans un entretien accordé à Nintendo Everything, Tomohiko Sho, directeur au sein de Koei Tecmo, a évoqué un troisième épisode.

“Puisqu’il s’agit d’une propriété Square Enix, nous ne pouvons donc pas vraiment dire quelque chose, mais je leur ai déjà demandé :”Ne devrions-nous pas envisager un troisième épisode ?”

Et de donner la raison pour laquelle ce jeu serait encore plus compliqué à développer que les deux premiers :

“Nous avons donc un peu parlé de la possibilité de créer un troisième épisode, mais le gros problème qui se pose est qu’entre I et II, tant d’améliorations ont été apportées. Si nous devions passer du II au III, que pourrions-nous faire de plus pour vraiment impressionner, emballer et émouvoir les joueurs qui ont joué aux deux premiers titres ? Il y a donc beaucoup d’obstacles. Que pourrions-nous mettre dans le jeu ? Cela reste une interrogation à laquelle nous ne sommes pas encore en mesure de répondre.”

Un crossover avec Final Fantasy pour effacer la déception Dissidia Final Fantasy NT, visiblement développé avec le public arcade, et principalement lui, en tête ? À part ça, la franchise Dragon Quest Heroes semble complète avec ces deux volets. Et puis Omega Force a déjà tant à faire. C’est ainsi à eux que l’on devra le futur Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sur Switch et PS4.