Dragon Quest VII est dispo sur Nintendo 3DS !

Dragon Quest VII est sorti sur la PlayStation en 2000, mais il ne s’est pas limité à la petite console de Sony et il est ainsi disponible sur iOS et sur Android depuis bientôt un an. Square Enix aurait pu en rester là, mais l’éditeur travaille depuis plusieurs mois sur un portage pensé cette fois pour la Nintendo 3DS. Il est disponible dès à présent chez tous les revendeurs spécialisés.

La série Dragon Quest est une des plus connues au monde. C’est d’autant plus remarquable qu’elle est arrivée tardivement en Europe.

Dragon Quest VII

Dragon Quest VII sort aujourd’hui sur Nintendo 3DS.

Il a en effet fallu attendre son huitième épisode pour pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Dragon Quest VII sort ce matin sur Nintendo 3DS

Square Enix a rattrapé son retard depuis et il a ainsi réédité sur Nintendo DS et sur Nintendo 3DS tous les premiers titres de la franchise. Le sixième, lui, sera mis en vente ce matin.

Dragon Quest VII démarre sur Fishbel, un village perdu sur une île isolée du reste du monde. Une île où habite le fils d’un pêcheur. Il ne le sait pas encore au début de l’histoire, mais un véritable héros sommeille en lui.

Un beau matin, il croise la route du prince Kiefer et de Maribel. Il comprend alors que le monde est bien plus vaste qu’il ne le pensait. Après avoir sympathisé, les trois personnages vont partir à la recherche d’une mystérieuse carte cachée sur l’île, une carte qui va leur permettre d’ouvrir un passage à travers le temps.

N’écoutant que leur courage, les trois héros vont franchir le portail temporel et ils se retrouveront alors dans le passé. Là, ils devront franchir tous les obstacles qui se dresseront sur leur chemin pour permettre au temps présent d’exister.

100 heures de jeu environ

Comme à chaque fois avec Square Enix, l’histoire est soignée. Il faut d’ailleurs noter que le titre a rencontré énormément de succès au Japon et il s’est ainsi vendu à 3,7 millions d’exemplaires en l’espace de quelques mois.

Mais Dragon Quest VII marque aussi une rupture dans l’histoire de la licence puisqu’il est le premier titre à intégrer des éléments en trois dimensions. En outre, il se compose de plusieurs histoires courtes qui forment une grande trame, ce que les joueurs ne réalisent pas forcément au début.

Que les puristes se rassurent cependant, car ils auront fort à faire avant de pouvoir terminer le titre. Ce volume est effectivement le plus long de toute la saga et il faudra compter une centaine d’heures de jeu pour venir à bout de ses nombreuses énigmes.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que le titre est proposé à une trentaine d’euros chez Amazon.