Dragon Quest XII : pas étonnant, le développement toutefois confirmé

À l’occasion de la présentation de Dragon Quest Walk, un Pokémon GO “j’aurais ta peau” qui ne dit pas son nom, Square Enix a confirmé que le développement de Dragon Quest XII a d’ores et déjà débuté. On pouvait définitivement trouver mieux pour faire cesser une crise de hoquet.

Tout récemment, l’éditeur-développeur japonais Square Enix a officialisé Dragon Quest Walk, une application mobile visiblement très inspirée de Pokémon GO même si, à la manière de Minecraft pour Dragon Quest Builders, Yûji Horii vous assurera qu’il ne voit pas du tout de quoi vous voulez parler.

crédit YouTube

Pendant plus d’une heure, Dragon Quest Walk s’est montré en long, en large et en travers, et si, à un moment donné, les spectateurs de la diffusion ont pu abandonner l’idée d’apprendre autre chose, Yû Miyake leur a balancé un seau d’eau d’espoir pour les réveiller.

Dragon Quest 12 : Yû Miyake et Yûji Horii réfléchissent à sa direction

Le directeur et producteur exécutif de la franchise Dragon Quest a ainsi déclaré que, contre toute attente, Dragon Quest XII en est au tout début de son développement. Yû Miyake n’avait donc pas d’images à dévoiler, pas même un logo, mais l’information reste néanmoins notable. M. Miyake a ajouté que Yûji Horii, l’un des créateurs et scénaristes de la série, et lui sont actuellement en discussions sur la direction à donner à ce nouvel épisode et la manière de l’intégrer à la saga.

Le directeur de Dragon Quest a reconnu que si le titre est encore à un stade très peu avancé, il souhaitait néanmoins informer les fans de la série que le douzième épisode canonique était bel et bien en cours de développement. Le dernier en date, Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée, est d’abord sorti en septembre 2017 au Japon sur 3DS et PS4, avant d’être réservé à la PS4 et au PC (Steam) pour son déplacement en Occident. Sa carrière n’est toutefois pas encore achevée puisque une version Switch, incluant une version HD allégée et la représentation 2D offerte sur 3DS, est prévue pour débarquer à l’automne prochain, et ainsi provoquer des crises d’angoisse à la concurrence.