Dragonfly, la trottinette de luxe

Vous en avez marre de vous déplacer à pied en ville, mais vous n’êtes pas non plus fan de vélos ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la trottinette ? C’est un moyen pratique et efficace pour se rendre où vous voulez en un rien de temps !

Si vous ne savez pas pour quel modèle opter et que vous avez un portefeuille bien garni, la trottinette Dragonfly de la start-up britannique D-Fly pourrait vous séduire. Cette trottinette électrique pas comme les autres a été dévoilée le 17 décembre 2019 par le magazine Forbes.

La Dragonfly, une trottinette pas comme les autres

La Dragonfly, une trottinette pas comme les autres (crédits Dragonfly)

Elle promet une vitesse de pointe de 64 km/h. Toutefois, pour profiter de ce petit bijou, il faudra y mettre le prix parce qu’il n’est pas donné. La trottinette Dragon Fly ne coûte pas moins de 5000 dollars.

Faites connaissance avec « l’hypertrottinette »

Jez William, le fondateur et CEO de D-Fly, a expliqué qu’il voulait concevoir une trottinette qui sortait de l’ordinaire. « Je ne voulais pas simplement faire une trottinette. Je voulais que l’hypertrottinette soit un produit technologique de rupture que le monde n’avait jamais vu. »

D-Fly n’a pas fait les choses à moitié. La Dragon Fly a été conçue à partir de fibre de carbone, de bois de paulownia et d’aluminium de qualité aérospatiale. L’appareil possède un écran 4K de 4,5 pouces et est doté de lumières LED. Au niveau de l’autonomie, la version premium peut aller jusqu’à 45 km. Le modèle standard, quant à lui, plafonne à 17 km.

Deux versions disponibles

Contrairement aux trottinettes de base, le Dragonfly possède un volant doté d’une technologie brevetée baptisée Full-Tilt. « Quand vous le tenez, imaginez que vous êtes en train de piloter un avion. » a déclaré Jez William.

Le Dragon Fly existe en deux versions. Une première version équipée de trois roues motrices, dont deux placées à l’avant et une à l’arrière et une autre version à quatre roues motrices qui offre une plus grande stabilité à haute vitesse. Pour acquérir le premier modèle, il faudra débourser 5000 dollars. La version à quatre roues motrices, quant à elle, est vendue à 6000 dollars.

Ces trottinettes devraient être disponibles à l’horizon 2020. Les précommandes pour la trottinette Dragonfly sont déjà ouvertes sur le site de la société D-Fly.