Dragon’s Dogma 2 officiellement annoncé par Capcom

C’était la surprise, ou la non-surprise pour certains, du livestream anniversaire consacré à Dragon’s Dogma d’hier soir. Alors que Square Enix présentait la suite de Final Fantasy VII Remake au même moment, Capcom a jugé bon de diffuser son propre petit livestream au même moment, témoignant soit d’une confiance assez folle en ses licences, soit d’un manque de jugeote en termes de planning.

Annoncée au cours du Capcom Showcase plus tôt cette semaine, cette célébration du 10e anniversaire de Dragon’s Dogma a été l’occasion pour Capcom de revenir sur le développement du jeu, en compagnie de son réalisateur Hideaki Itsuno. Mais aussi d’officialiser un projet, longtemps fantasmé par les fans du jeu, sans pour autant en dire trop…

Le projet Dragon’s Dogma II est désormais réalité, et sortira un jour… Sans plus d’information.

Capcom

Dragon’s Dogma prépare sa suite dans le plus grand des secrets

On ne peut pas dire que Capcom ait été particulièrement généreux en informations pour ce nouveau projet. Annoncé en toute fin de stream, Dragon’s Dogma II n’a pour l’instant qu’un logo… Et c’est tout. Pas de screenshots, pas de vidéo, pas d’indications sur le gameplay, la date ou la plateforme de sortie. Ah si, au moins une info à filtré par ses producteurs : le RE Engine sera mis à parti pour cette suite au RPG d’aventure. Ce moteur de jeu maison, utilisé pour la première fois dans Resident Evil 7: Biohazard, est utilisé dans toutes les productions de l’éditeur japonais. On le retrouve dans des titres aux genres aussi différents que Devil May Cry 5, Exoprimal, Pragmata, et bientot Street Fighter 6.

Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Dragon’s Dogma était une addition assez particulière au catalogue de Capcom, s’attaquant à un genre loin d’être son habituelle chasse gardée. Cet action-RPG hack’n’lash, à l’univers rappellent d’autre série de jeux comme les Elder Scrolls et Fable, impressionnait par la qualité de son gameplay et de ses combats. Il faut dire que son réalisateur n’en était pas à son premier fait d’oeuvre : Itsuno compte parmi les game designer les plus brillants de l’éditeur japonais. IL a notamment été réalisateur sur Devil May Cry 2, 3 et 4, des beat’em’all réputés pour leur gameplay méticuleusement calibré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.