Dragon’s Dogma n’a presque jamais compté autant de joueurs simultanés sur PC
Conséquemment à l’annonce d’une suite et à une très intéressante offre promotionnelle, Dragon’s Dogma a enregistré un pic record de joueurs sur PC. Dimanche dernier, le titre de Capcom a ainsi totalisé 6 582 utilisateurs simultanés.
Le succès d’un jeu ne dépend pas exclusivement de sa qualité. Une mise en avant est en effet souvent, pour ne dire dire essentiellement, nécessaire. Dans le cas de Dragon’s Dogma, sa renommée n’aura pas tardé, en s’imposant ainsi rapidement sur PS3 et Xbox 360 pour un action-RPG qui lorgnait sur une formule occidentale avec un savoir-faire propre aux créateurs nippons. L’année d’après, Dragon’s Dogma était ressorti sur les mêmes plates-formes dans une version enrichie, Dark Arisen.
C’est cette édition qui était ensuite venue faire un tour du côté du PC, en 2016. Et le week-end dernier, Dragon’s Dogma: Dark Arisen a connu un brusque élan de popularité. Brusque mais pas si étonnant que ça si l’on intéresse à son contexte.
Dragon’s Dogma Dark Arisen encore disponible pour moins de 5 euros
Un peu plus tôt dans la semaine, à l’occasion d’une diffusion célébrant le dixième anniversaire de Dragon’s Dogma, Capcom avait ainsi officialisé une suite, intitulée Dragon’s Dogma 2. Au rang des informations confirmées, un logo et le recours au RE Engine dont l’éditeur ne peut décidément plus se passer. Cette annonce aurait pu suffire à donner (ou redonner) envie aux joueurs de lancer (ou relancer) le premier volet. Mais l’éditeur a aussi pris soin de mettre en place une offre promotionnelle permettant aux non-initiés de se lancer dans l’aventure pour un peu moins de 5 euros.
Dans ces conditions, on ne sera donc pas surpris d’apprendre que dimanche, Dragon’s Dogma: Dark Arisen a réuni 6 582 joueurs. Hormis le mois de sa sortie sur PC, le titre de Capcom n’avait jamais enregistré un nombre d’utilisateurs simultanés aussi élevé. À l’heure où sont tapées ces lignes, Dragon’s Dogma: Dark Arisen est 49e des ventes sur Steam, ce qui reste fort honorable pour un jeu aussi ancien. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se mettre à la page à moindres frais, l’offre court jusqu’au jeudi 23 juin prochain.
Source : Twitter @BenjiSales (via VGC)