Drake se lance dans le business du cannabis

Drake veut diversifier ses activités. Après avoir conquis le monde avec sa musique, le rappeur canadien se lance désormais dans un tout nouveau business : celui du cannabis. Le jeudi 7 novembre 2019, Drake a annoncé le lancement de sa marque de cannabis, More Life Growth, créée en partenariat avec l’entreprise mondiale de production de cannabis Canopy Growth.

Drake n’est pas la première célébrité à se lancer dans le business du cannabis. Avant lui, Snoop Dogg, Martha Stewart, Whoopi Goldberg et Jay-Z ont déjà franchi le pas. Le rappeur n’hésite pas à se servir de sa notoriété pour créer de nouveaux business. De toute façon, pourquoi s’en priverait-il ?

Crédits Pixabay

Pour rappel, avant d’entrer dans le business du cannabis, Drake a d’abord commencé par le lancement de sa marque de whisky.

Un projet qui s’est fait discrètement

Avant l’annonce officielle du lancement de sa marque de cannabis, Drake est resté très discret sur ce projet. Le rappeur n’a parlé de sa marque qu’une seule fois sur Instagram, en mettant en ligne un court teaser où était écrit « Welcome to More Life Growth Co. » qui signifie « Bienvenue à More Life Growth Co. »

En guise de description, l’artiste a mis un lien du compte Instagram de sa marque qui est actuellement en mode privé. D’après ce qu’on sait, le cannabis commercialisé par Drake sera centré sur « le bien-être, la découverte et le développement personnel avec l’espoir de faciliter les connexions et les expériences partagées à travers le monde. »

Drake, actionnaire majoritaire

Les sources ont indiqué que Drake est l’actionnaire majoritaire de cette entreprise. Le rappeur posséderait 60% des parts de More Life Growth, contre 40% pour Canopy Growth. Drake s’est exprimé au sujet de cette collaboration et a indiqué que « L’idée de pouvoir construire quelque chose de spécial dans une industrie en pleine croissance a été inspirante. »

D’après Canopy Growth, « certaines propriétés intellectuelles et marques » de Drake seront utilisées pour faire la promotion de la marque More Life Growth. La société s’est dite ravie de collaborer avec Drake.

« Ayant lancé de nombreuses marques à succès au cours de la dernière décennie, il est particulièrement bien placé pour apporter son regard novateur à l’industrie du cannabis récréatif. » ont déclaré les responsables de Canopy Growth.