DrawQuest, l’application iPad qui va vous permettre d’exprimer votre créativité

Chris Poole est un type assez connu sur le web et c’est plutôt logique puisque ce dernier a donné vie à deux services très en vogue parmi les internautes : 4chan, qu’on ne présente plus et Canvas, un service qui permet de partager facilement de jolis dessins. Bref, notre gars s’y connait plutôt bien en la matière et c’est très exactement pour cette raison que DrawQuest n’est pas à prendre à la légère. Derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache effectivement une application iPad qui a toutes les chances de connaître un succès fulgurant. Et c’est bien normal puisque cette dernière va tout simplement vous permettre de laisser libre court à votre créativité.

Comment ? Tout simplement en vous donnant, chaque jour, des missions. Des missions que vous devrez remplir uniquement à l’aide de votre imagination, d’un pinceau, d’un crayon et d’une palette de couleurs. L’idée est assez simple puisque DrawQuest va vous demander jour après jour de dessiner des choses. Parfois, il s’agira de représenter votre super héros préférés, à d’autres moments il sera uniquement question de dessiner l’image que l’on se fait d’un pays, ou d’une région. Les thèmes sont évidemment très variés et touchent à bien des domaines.

DrawQuest, l'application iPad qui va vous permettre d'exprimer votre créativité

Attention cependant car ces missions, ou plutôt ces quêtes, n’ont aucun autre objectif que de vous amuser. Sur DrawQuest, il n’y a pas de gagnants, pas de perdants, uniquement des gens qui ont envie de partager leurs dessins avec de parfaits inconnus. On se trouve donc bien loin d’un DrawSomething, ou d’une quelconque application visant à mettre face à face deux mobinautes.

C’est évidemment ce qui fait tout le charme de cette application. On peut d’ailleurs noter qu’il est possible – ce n’est pas une certitude – que le concept soit ensuite décliné à d’autres domaines. En la matière, beaucoup de choses pourraient être mises en place et il ne serait finalement pas étonnant de voir surgir, un beau jour, un WriteQuest ou même un MusicQuest.

Bref, une application à tester, surtout qu’elle est totalement gratuite.

Télécharger DrawQuest