La Dreamcast sur Android avec Reicast, l’émulateur qui vous veut du bien

Jouer à la Dreamcast sur Android, c’est désormais possible grâce à un émulateur qui vient de faire son entrée sur le Play Store. Disponible depuis hier, Reicast n’est pas particulièrement stable, c’est un fait, mais il devrait intéresser tous ceux qui vouent un véritable culte à la petite console de SEGA. Même qu’ils sont nombreux, les bougres. Tout n’est pas rose pour autant car si vous souhaitez profiter de cet émulateur, alors vous aurez besoin de deux ou trois bricoles incontournables, dont un terminal récent et doté d’une puissance de calcul suffisante.

La Dreamcast aura marqué toute une génération de joueurs. Lancée en 1999 en Europe, la petite console de SEGA s’est effectivement vendue à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des consoles les plus populaires de toute notre histoire, avec des titres incontournables comme Soul Calibur, bien sûr, ou encore l’excellent Shenmue.

Emulateur Dreamcast Android

Jouer à la Dreamcast sur Android, ça vous tente ?

Point amusant, si la console n’est plus produite depuis 2001, elle est tout de même parvenue à fédérer une importante communauté de joueurs et certains d’entre eux ont même poussé des éditeurs japonais à produire de nouveaux titres pour la belle. Pas mal, non ?

Mais revenons-en au sujet de cet article. Comme indiqué un peu plus haut, Reicast est un émulateur Dreamcast développé exclusivement pour Google Android. Il suffit de se rendre à cette adresse pour le télécharger sur son terminal, mais sachez tout de même qu’il nécessite, au minimum, une puce double-coeur Cortex-A9 cadencée à 1 GHz pour fonctionner correctement. Le pire reste malheureusement à venir car pour ne pas enfreindre la loi, cet émulateur est fourni sans le BIOS de la console. Autrement dit, si vous souhaitez pouvoir jouer à vos sauvegardes de jeux, vous devrez commencer par faire une copie du BIOS de votre console. Il existe évidemment d’autres solutions mais elles ne seront pas évoquées dans cet article, ni même dans vos commentaires puisqu’elles ne sont pas spécialement légales.

Ceci étant, avec une requête bien formulée, Google devrait vous filer toutes les informations nécessaires.

Pour finir, on précisera que Reicast est proposé en version alpha, avec sans doute une tonne de bogues en prime.

Via