Dreamliner B787 Dreamjet : un véritable penthouse volant

Le Dreamliner B787 Dreamjet est un avion totalement unique en son genre. Il est en effet considéré à l’heure actuelle comme le jet privé le plus grand et le plus luxueux au monde et il tient davantage du penthouse volant que de l’avion long-courrier.

Cet étonnant avion a été aménagé à partir d’un Boeing 787. Lancé pour la toute première fois dans les airs en 2009, cet appareil s’est rapidement imposé auprès des compagnies et il a ainsi été un des plus gros succès commerciaux de son constructeur.

Dreamjet : image 1

Cet avion est unique en son genre.

Boeing a effectivement enregistré un peu plus de 1 200 commandes durant ces dernières années, auprès de plusieurs dizaines de compagnies différentes. Des compagnies comme Qatar Airways, British Airlines, America Airline ou même Air France-KLM.

Dreamliner B787 Dreamjet : un avion pas comme les autres

Très imposant, le 787 mesure environ 56,7 mètres de long avec une envergure de 60 mètres et une aire alaire de 325 mètres carrés. Il pèse près de 118 tonnes à vide et il peut supporter un poids maximum de 228 tonnes au décollage. Selon les aménagements effectués par les compagnies, l’appareil peut accueillir entre 210 et 250 personnes.

Le Dreamliner B787 Dreamjet est un peu différent pour sa part et il peut ainsi accueillir un maximum de quarante passagers.

La compagnie a effectivement transformé son avion en un véritable penthouse volant. L’avion dispose ainsi de son propre salon de divertissement et d’étude, mais également de plusieurs espaces de restauration dédiées et de plusieurs chambres à coucher équipées d’un dressing et d’une salle de bain privative.

Pour aménager son avion, l’entreprise a fait appel aux services des décorateurs et des designers de Pierrejean Design. Ces derniers ont bien évidemment opté pour une décoration soignée et ils n’ont pas hésité à utiliser des matériaux luxueux pour donner du cachet à ce gigantesque appartement privatif volant.

Le luxe avant tout

Les différentes salles de l’avion ont ainsi droit à un sol en parquet, à des portes en bois séché, à des tapis artisanaux, le tout agrémenté de pièces en marbres et de nombreux téléviseurs OLED. Ils ont aussi beaucoup investi sur la partie domotique et les passagers peuvent ainsi contrôler l’éclairage de leur chambre, mais aussi les stores et tous les équipements électroniques en un instant.

Le Dreamliner B787 Dreamjet a nécessité plusieurs années de développement et il a été dévoilé pour la toute première fois lors de la dernière Convention européenne de l’aviation d’affaires. Il est capable de voler pas moins de 17 heures sans interruption. Le prix du billet n’est pas connu malheureusement.

Dreamjet : image 7 Dreamjet : image 6 Dreamjet : image 5 Dreamjet : image 4 Dreamjet : image 3 Dreamjet : image 2

Crédits Photo : SWNS: SOUTH WEST NEWS SERVICE

Mots-clés insolite