Dream:scape : bientôt un nouveau jeu sur iOS exploitant le moteur 3D Unreal

Le portage du moteur 3D Unreal Engine sur iOS, c’était quand même quelque chose. On a commencé par s’en prendre plein les yeux avec Epic Citadel, on a continué sur notre lancée avec Infinity Blade et puis ensuite avec Dungeons Defenders First Wave et c’est bientôt un tout nouveau jeu exploitant ce moteur qui débarquera sur l’App Store. Dream:scape, c’est son nom, vous amènera à enquêter sur un monde plutôt étrange, le tout avec des graphismes superbes et pas mal d’intrigues à résoudre. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une toute nouvelle vidéo du titre. Même qu’il ne devrait pas tarder à sortir…

Pour l’histoire, rien de bien surprenant, Dream:scape vous mettra dans la peau d’un homme tombé dans le coma. On ne sait pas si c’est parce qu’il a un peu trop abusé de la Vodka Red Bull, mais le fait est que notre gars s’est perdu dans ses propres délires. Tous ses souvenirs vont ainsi se mélanger et former un univers à part entière que vous allez bien entendu devoir explorer histoire d’en apprendre un peu plus sur vous-mêmes et sur les grands chemins de la vie. Le truc, bien sûr, c’est que ça ne va pas se faire tout seul et vous devrez donc affronter… les gardiens des souvenirs !

Unreal Engine oblige, Dream:scape va bien évidemment nous en mettre plein les mirettes. Comme on peut le voir dans la vidéo, les décors sont juste superbes et n’ont franchement pas à rougir devant ce que proposent nos consoles portables. Okay, la PSP Viva la Vida Hombre changera peut-être la donne mais ce titre va positionner une fois de plus nos chouettes iDevices sur le marché du divertissement vidéo-ludique. J’avoue que ma vie de gamer remonte à un moment déjà, mais je pense que ce titre vaut bien ceux que l’on pouvait trouver sur la première PlayStation, bien sûr, mais aussi sur la PlayStation 2. Enfin, corrigez moi si je me trompe, hein…

Sinon, pour la petite histoire, il faut aussi savoir que Dream:scape a pris pas mal de retard dans son développement. Et pour cause puisque ce dernier avait tendance à bouffer pas mal de ressources et les développeurs du projet ont ainsi pris la décision de prendre le temps d’optimiser l’ensemble. Bien leur en a pris puisque le titre pourra tourner sur l’iPhone 3GS, sur l’iPhone 4, sur l’iPod Touch 4G, sur l’iPad 1 et sur l’iPad 2. On peut vraiment les applaudir à deux mains (à une main, c’est moins facile) parce que la plupart des gars ne se seraient pas autant pris la tête et se seraient contentés de viser l’iPhone 4 et l’iPad 2.

Quoi qu’il en soit, si cette vidéo vous a collé la bave aux lèvres, sachez que Dream:scape sortira le 9 juin, soit jeudi prochain. Et oui, les amis, ça va venir vite, très vite même, et toute la question sera de savoir si vous aurez assez de temps pour vous préparer à affronter les gaaaardiens des souveniiiiiiiirs *voix lugubre, inquiétant mais vachement sensuelle aussi*.



Via